Meilleure cafetière combinée café filtre et expresso - Avis & Tests

cafetière combinéé

Si vous avez des soucis pour trouver une cafetière combinée de qualité capable de vous faire les meilleurs cafés chez vous à la maison ou au bureau, alors vous devez absolument prêter votre attention à cet article. Nous avons en effet soumis un grand nombre de ces produits à différents tests pour vous proposer les meilleures cafetières combinées café filtre et expresso du marché. Notre sélection a tenu compte de plusieurs critères exigeants comme la performance, la qualité en plus des fonctionnalités innovantes.
Quelques avis comparatifs et descriptifs à propos de ces appareils vous aideront à mieux cerner leurs pleines potentialités. Aussi, un certain nombre de thèmes et notre guide d’achat vous apprendront davantage à propos de ces cafetières.


Notre avis sur les meilleures machines à café combinées


Notre choix

Delonghi BCO 260 Machine à café + Filtre Espresso 1,2 L Manuelle Bleu Foncé

Delonghi BCO 260 Machine à café + Filtre Espresso 1,2 L Manuelle Bleu Foncé

Notre note :

Notre avis
Cet appareil de qualité à une capacité de production de cafés et d’expresso pouvant atteindre les 10 tasses. Il est programmable et son réservoir qui peut contenir au maximum 1,2 litre d’eau est amovible en plus de disposer d’un indicateur pour contrôler la quantité d’eau utilisée. Il dispose aussi de différents filtres permettant entre autres de choisir le parfum ou l’arôme de votre café.
Cette excellence machine à d’autres fonctionnalités comme celle empêchant les gouttes d’échapper et d’autres qui permettent d’avoir un parfait mélange de différents ingrédients pour que vous ayez des mousses parfaites sur vos cappuccinos. Cette machine se distingue de ses concurrents grâce à sa légèreté puisqu’elle ne pèse que 5 kilogrammes.
De même, ses différentes dimensions sont propices pour que son emplacement ou son rangement n’incommode en rien. Ainsi, vous pouvez le ranger n’importe où pour profiter à tout moment d’excellentes tasses de café. Son design est sombre et beau. Son revêtement en plastique la rend par contre un peu fragile.

Avantages

  • Sa capacité de 10 tasses
  • Elle possède différents filtres
  • Son poids
  • Elle dispose d’un voyant lumineux
  • Son réservoir est amovible et peut contenir jusqu’à 1,2 litre d’eau
  • La machine est programmable
  • des buses efficaces
  • Une puissance de 1750 Watts
  • Son sole est réchauffant.

Inconvénients

  • La machine fuit parfois
  • Elle est essentiellement fait avec du plastique d’où sa fragilité.

Cette machine multifonction peut faire de l’excellent café et expresso. Elle est donc pratique et possède plusieurs fonctionnalités intéressantes. Mis à part ces quelques défauts, dont la fuite d’eau, qui peuvent gâcher le plaisir d’avoir cette machine à sa disposition, elle reste convenable et bien meilleure à d’autres.



Krups KM8508 Machine combiné filtres et expresso Noir

Krups KM8508 Machine combiné filtres et expresso Noir

Notre avis

Cette double machine café plus expresso dispose d’une puissance de 1100 Watts et a une capacité de 20 tasses. Elle peut accueillir au maximum un litre d’eau. Elle peut aussi servir à faire du thé et son indicateur d’eau est très utile. C’est un appareil qui fonctionne manuellement et qui possède plusieurs pots pouvant recevoir différents arômes afin d’avoir diverses saveurs de café ou d’expresso.
Des filtres et des dispositions anti-gouttes sans oublier son interrupteur lumineux sont d’autres éléments qui caractérisent idéalement bien cette machine. Son alimentation peut s’interrompre automatiquement lorsque la préparation du café ou du thé est prête. Elle est assez légère puisqu’elle ne fait que 200 grammes. L’acier inoxydable qui constitue la majeure partie du matériau de cet appareil est excellent pour garantir sa durabilité et sa solidité. Néanmoins, ses autres parties en plastique présentent une fragilité qui peut faire craindre le pire. L’autre défaut avec cette machine est qu’elle ne possède pas de broyeur ni d’un emplacement pour le lait.

Avantages

  • Un indicateur du niveau de l’eau
  • Elle est légère grâce à son poids de 200 grammes
  • Des composants majoritairement en acier inoxydable
  • Elle a une capacité de 20 tasses.

Inconvénients

  • La matière plastique de plusieurs éléments
  • L’absence d’un emplacement pour le lait.

La puissante de cette machine à café et expresso est l’un des qualificatifs appropriés qu’on peut lui trouver. Outre sa puissance, on peut remarquer qu’elle n’est pas seulement faite avec du plastique, mais aussi avec de l’acier inoxydable ce qui lui assure de ne pas être trop fragile. Son entretien n’est pas compliqué et elle ne fait que de bon café entre autres.


Cafetiere Aicook, Cafetiere Italienne 3 in 1(Cafetiere Expresso 15 bars Cafetiere Américaine Cafetiere Professionnel avec mousseur à lait), Tasse thermos en cadeau

Cafetiere Aicook, Cafetiere Italienne 3 in 1(Cafetiere Expresso 15 bars Cafetiere Américaine Cafetiere Professionnel avec mousseur à lait), Tasse thermos en cadeau

Notre avis
Plusieurs emplois sont possibles avec cet appareil qui peut servir avec une pression de 15 bars à faire du thé, du café (américain notamment), de l’expresso ou du cappuccino. Son réservoir qui a une capacité de près d’un litre et demi est amovible. Il s’entretient facilement et son usage est simple. Il est aussi ergonomique et fonctionne avec une capacité de 850 Watts.
Grâce à ses buses, vous pouvez créer d’excellentes mousses à déguster avec votre café. Différentes couches isolantes et des matières en acier inoxydable protègent bien l’appareil et offre une parfaite sécurité à tout utilisateur. Un système d’amorçage présent sur la machine permet d’avoir deux différents thermostats qui servent à contrôler séparément et à tout moment la température de l’eau et de la vapeur. Un autre système à l’efficacité prouvée et garantie permet de recueillir idéalement les gouttes et les fuites d’eau. Aucun système de coupure automatique n’est intégré à cette machine.

Avantages

  • Appareil multifonction
  • Une pression de 15 bars pour faire de l’excellent café, thé ou expresso
  • Des matières en acier inoxydable et plusieurs couches isolantes
  • Facile à utiliser et à nettoyer
  • Un double thermostat
  • La machine est ergonomique et possède un écran
  • Un thermos en cadeau.

Inconvénients

  • Une faible capacité
  • Pas de fonction d’arrêt automatique disponible.

Cette machine contrairement aux précédentes ne peut produire qu’une tasse de café à la fois et ne possède aucune fonction de coupure automatique. En dépit de ces points fâcheux, nous sommes très satisfaire de la machine qui peut servir à faire plusieurs préparations. Elle est aussi ergonomique et son efficacité est certaine en plus d’avoir un design sublime.


Magimix 11423 Expresso et filtre automatique cafetière pour café moulu ou dosette, Chrome mat, 2010W

Magimix 11423 Expresso et filtre automatique cafetière pour café moulu ou dosette, Chrome mat, 2010W

Notre avis
Cette machine est recouverte d’acier inoxydable et est assez puissante pour produire une pression absolue de 19 bars nécessaire pour faire de très bonnes préparations de café, de cappuccino et d’expresso. Avec sa puissance qui s’élève à 2010 Watts et ses puissants filtres, il est plus que sûr que vous allez avoir du pur expresso, café ou capuccino dans vos tasses.
Trois différents niveaux de température sont réglables sur la machine et la capacité de son réservoir est limitée à 1,4 litre. La machine prend aussi bien les dosettes de café que les moulus. Son poids est de 7,7 kilogrammes et grâce à ses proportions, elle est bien compacte pour s’établir partout, il vous faut seulement la mettre sur une surface stable et solide. Une plaque chauffante est aussi disponible sur la machine. Des arrêts inopinés de l’appareil compliquent un peu son utilisation surtout si vous êtes nombreux à l’employer.

Avantages

  • Sa facilité d’emploi et d’entretien
  • Sa solidité
  • La machine est puissante
  • Elle prend les dosettes et les cafés moulus.

Inconvénients

  • Elle ne possède pas d’écran
  • Les arrêts répétés de la machine.

Cette cafetière combinée filtre et expresso possède plusieurs qualités et fonctionnalités qui sont appréciables. De plus, son matériau en acier inoxydable en fait un appareil solide. En ce qui concerne ses défauts, ceux-ci sont en nombres limités ce qui justifie pleinement sa fiabilité et son efficacité.



Qu’est-ce qu’une cafetière combinée ? Pourquoi est-ce utile ?

Une cafetière combinée associe deux machines en une seule. C’est en effet un appareil unique qui comprend en son sein une machine à café (avec filtre) en plus d’une machine qui sert à faire de l’expresso. Chaque côté de l’appareil reçoit une machine et le tout réuni forme la cafetière combinée.
L’utilité de cette machine est certaine. D’une part, elle vous évite de disposer de deux appareils différents servant pratiquement à la même chose. Le gain de place et surtout l’économie sont donc les principaux points avantageux d’une cafetière combinée. D’autre part, cette machine permet de répondre rapidement à différents types de besoins à l’attention des différentes personnes qui peuvent utiliser cet appareil.

Quels sont les différents types de cafetières combinées ?

Dans leur généralité, il existe deux grands types de cafetières combinées à savoir d’une part les cafetières combinées manuelles et d’autre part les cafetières combinées automatiques. Comme son nom l’indique, les cafetières combinées manuelles sont celles dont les différentes préparations de café se réalisent manuellement, autrement dit, elles le sont avec la main.
Les cafetières combinées automatiques sont celles qui produisent automatiquement du café. Elles fonctionnent habituellement avec des capsules et des dosettes. Elles peuvent aussi posséder des broyeurs.


Comment bien choisir ? : Guide d’achat pour cafetières combinées

Les cafetières combinées sont très économiques, car elles évitent d’effectuer plusieurs achats de machine à café. Grâce à cette combinaison de machine, le gain de place est aussi assuré et vous aurez moins d’appareils à disposer ici et là. Dès lors, si vous voulez acheter votre cafetière combinée, nous vous proposons de prendre connaissance des critères que nous livrons ici afin d’avoir la meilleure qualité de machine à votre disposition.

Automatique ou manuelle : Quel modèle choisir ?

Les cafetières combinées automatiques et manuelles sont toutes excellentes pour faire entre autres du bon café. Néanmoins, leur grande différence se situe au niveau de leur entretien et d’une manière générale, les cafetières combinées ont besoin d’être régulièrement nettoyées pour qu’elles gardent pendant longtemps leur efficacité et ne se détériorent pas vite.
De ce point de vue, les cafetières combinées manuelles sont beaucoup plus faciles à nettoyer, car elles se démontent facilement contrairement aux automatiques qui sont un peu plus complexes.

Des carafes en verre, en plastique, en inox : Quel est le plus fiable ?

Les carafes en verre présentent l’inconvénient d’offrir peu d’isolation permettant d’éviter ainsi les brulures. Avec ces genres de carafes, le risque d’incident n’est jamais loin et ceux-ci peuvent se briser facilement en cas de fortes chutes. Les carafes en plastique notamment sont donc mieux, car ils offrent plus de certitude et de sécurité : néanmoins il faudra éviter celles contenant du BPA. L'inox est donc une bonne solution pour conserver aussi la bonne température. Les cafetières combinées qui sont essentiellement faites avec du plastique sont moins solides et moins fiables que les autres qui sont par exemple faits en acier inoxydable ou en inox. Le plastique en effet se détériore vite après quelque temps ou après quelques mois d’utilisation. Les machines en plastiques sont donc à éviter de préférence.

Un, deux ou trois années de garantie : Quelle durée privilégiée ?

Les garanties d’une ou deux années accompagnent la plupart des cafetières combinées. Cela est bien et garantit une certaine fiabilité de ces appareils. Cependant, les cafetières les plus performantes et les plus fiables sont souvent assurées pour au moins trois années. Ainsi, vous avez tout intérêt à préférer les cafetières combinées qui ont au moins trois années de garantie, car vous les aurez pour longtemps.

Plus ou moins 15 bars, la pression est importante

De l’avis des connaisseurs et des professionnels, une machine combinée n’est réellement efficace que si elle dispose d’une pression d’au moins 15 bars. C’est à cette pression minimale qu’il est certain que votre café sera bon et plus le niveau de bars est élevé plus vous aurez un café d’une meilleure qualité.

850 watts, 1100 watts ou plus : Quelle puissance favorisée ?

Une machine avec une plus grande puissance fonctionnera mieux et produira un meilleur café. Il ne s’est pratiquement à rien d’avoir un appareil qui possède une faible puissance, car vous n’aurez pas l’occasion d’apprécier la pleine saveur du café que vous aurez préparé.

Les cafetières combinées rassemblent en un seul appareil les machines à café et les machines expressos. Elles sont donc pratiques et vous font énormément économiser. Plusieurs critères sont à considérer pour avoir les meilleures qui sont en vente sur le marché et grâce à ceux que nous vous avons présentés, vos choix seront nettement plus faciles à l’avenir.