Philips HD7546/20 Cafetière Filtre Isotherme
Test et Avis



Le goût d’un café dépend de la machine avec laquelle on le prépare, c’est un fait et tout bon amateur le sait. La HD7546/20 est une machine à café à filtre isotherme très innovante issue de la prestigieuse marque PHILIPS. C’est l’une des plus convoitées du moment, et ça, nous allons vous le démontrer à travers cet article. Nous allons donc voir en premier les réponses à vos questions concernant son design et sa conception. Après cela, découvrez tout ce qu’il y a à savoir à propos de sa performance et de son entretien. Et pour finir, retrouvez ses points forts et ses points faibles, ainsi qu’une liste de ses caractéristiques techniques.

 

PHILIPS, une marque emblématique pour ceux qui aiment l’innovation

Créée d’il y a plus de 120 ans, la marque Philips a su garder une grande notoriété dans le domaine de l’électroménager, d’équipement médical et d’éclairage. D’ailleurs elle figure dans le top 5 mondial. Toujours  en quête de l’excellence, c’est en 1965 qu’elle créa sa première machine à café bénéficiant de la technologie Boil&Brew.

Dans les années 2000, la société d’origine néerlandaise inventa la première machine à café à dosettes au monde. Pas étonnant de la part de ce mastodonte des matériels et équipements électroménagers. Aujourd’hui encore, ce n’est pas l’innovation qui lui fait défaut. La Philips HD7546/20 est un modèle révolutionnaire, sorti depuis peu, elle réserve de grandes surprises pour tous les amateurs de bon café.

Le design

À première vue, la machine à café Philips HD7546/20 affiche un très joli look. Pas besoin d’être un spécialiste pour voir son côté à la fois élégant et discret. En effet, le mariage du gris et du noir lui va très bien qu’elle peut être installée confortablement et s’accorder facilement avec le reste du déco dans un bureau. Dans la cuisine, nous n’avons plus à en dire plus, la Philips HD7546/20 peut bien devenir votre nouvelle pièce fétiche.

 

La conception

La marque Philips prime toujours sur la qualité de ses produits. La fonctionnalité et la finesse sont toujours mises au taquet quand il s’agit d’innover. Dotée d’une verseuse isotherme et d’un revêtement en acier inoxydable incassable,  avec une petite touche en plastique noir au niveau de la manche et sur l’ensemble de l’appareil, la Philips HD7546/20  a tous les atouts pour devenir le nouveau roi du café.

 

La performance

En parlant de performance, nous avons peut-être notre championne en terme de préservation de goût et des arômes. N’oublions pas que les matériaux en inox mettent en avant la préservation du goût et des arômes du café. Dès lors, grâce à sa double paroi en acier inoxydable, non seulement vous aurez gardé tous les arômes et le goût de votre café, mais vous aurez également la possibilité de garder au chaud votre boisson à plus 65°C jusqu’à deux heures de temps. La Philips HD7546/20 embarque également un indicateur du niveau d’eau pour faciliter le remplissage et que vous ne vous trompiez dans les doses. En terme de puissance et de rapidité, elle promet, car elle livre jusqu’à 1000W ce qui vous permet de préparer le café rapidement.

 

L’entretien

Pour l’entretien, il n’y a rien de compliqué. La Philips HD7546/20 se nettoie facilement. Il suffit de retirer la verseuse de la machine, et laver à coup d’éponge et de détergent doux. De préférence, mieux vaut éviter le lave-vaisselle au risque de rayer son revêtement. Quant à l’appareil, un coup de chiffon sec s’impose.

Les points forts :

Comme on avait dit plus haut, la Philips HD7546/20 a tout pour devenir le nouveau roi du café. En effet, les avantages avec cette machine à café sont nombreux. Parmi ceux, sa grande capacité de contenance et sa facilité d’utilisation. Elle peut réaliser environ 15 tasses de café à la française, soit, équivaut à 1.2 litre. C’est la machine idéale pour le petit déjeuner des familles nombreuses et les pauses café au bureau. Bien qu’elle soit assez volumineuse (mais pas plus que d’autres), la Philips HD7546/20 est également un appareil qui est facile à stocker, car son cordon possède un logement de rangement. Un de ses grands avantages aussi c’est de sa capacité à s’arrêter automatiquement quand elle n’est pas utilisée. Oui, la Philips HD7546/20 dispose d’un système d’arrêt automatique instantané. De même, l’appareil embarque un système anti-gouttes pour interrompre la préparation du café à tout moment.

 

Les points faibles :

Malheureusement, la Philips HD7546/20 ne pouvait pas être aussi parfaite, elle présente quand même quelques défauts qui ne peuvent pas pour autant la pénaliser. Côté visuel, ce qui est assez embêtant, c’est son bouton marche/arrêt  de couleur jaune qui vient casser toute sa splendeur.  Il faut en plus appuyer bien fort avant qu’il réponde. Après, tout n’est que question d’habitude. Ensuite, il y a son côté un peu trop simpliste. Un peu plus de fonctionnalités auraient été mieux.

 

Caractéristiques techniques

  • Marque : Philips
  • Numéro de modèle : HD7546/20
  • Couleur : Noir et Métal
  • Poids de l’article : 2.03kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 25.5 x 22.1 x 37 cm
  • Capacité : 1.2 litre
  • Puissance : 1000 Watts
  • Voltage : 240 Volts
  • Matériau : Acier en inox (verseuse) et plastique (revêtement de l’appareil)
  • Fonction arrêt automatique : Oui
  • Caractéristiques : Programmable

Où acheter la Philips HD7546/20 Cafetière Filtre Isotherme ?


Découvrir sur Amazon