Quelles sont les marques de cafetière à filtre ?

Plusieurs types de machines sont utilisés pour extraire des graines de café, toutes leurs saveurs et leurs substances. Il s’agit entre autres de la cafetière à filtre. Ce vaste marché est partagé par des grandes marques de l’électroménager. La concurrence entre ces entreprises, les unes plus anciennes, plus spécialisées, donne lieu à des cafetières aux spécifications diverses. Le tout est de choisir la machine qui détient toutes les spécificités désirées. Pour cela, il faut se référer à la notoriété de ces grands fabricants et surtout à la technologie que chacun d’eux met en avant. Découvrez les marques de cafetières les plus connues et les plus utiles.

Krups, la marque qui s’impose

Krups est une marque qui propose des produits très prisés par les consommateurs, à cause de leur robustesse et de leur design particulier. Les cafetières à filtre de cette marque ne dérogent pas non plus à cette règle. Alliant finesse et subtilité, krups ne s’est pas fait prier pour produire des cafetières qui répondent aux exigences des amateurs du café-filtre : ses appareils sont performants et la préparation est faite avec minutie.

Philips, des cafetières innovantes

Cette marque est connue pour les articles qu’elle commercialise pour la consommation du café. Avec la technologie de pointe qu’elle utilise dans plusieurs domaines, Phillips fabrique des cafetières à filtre qui font ressortir l’ensemble des arômes très intenses du café moulu. Il faut rappeler que, malgré la diversité des saveurs contenues dans les cafés moulus, les machines Philips détiennent des mélangeurs d’arômes qui uniformisent ces saveurs pour obtenir un goût unique. De plus, le design et la forme de ses cafetières permettent un rangement sans difficulté dans un coin ou un placard de la cuisine.

Melitta, l’origine même du café-filtre

Melitta Bentz est celle qui a inventé le filtre à café en 1908 et qui l’a commercialisée à travers son entreprise Melitta. On comprend alors pourquoi cette marque est devenue incontournable dans la distribution en masse des cafetières à filtre dans près de 40 pays. Elle dispose d’une gamme variée de ce type de machines dont les spécificités sont toutes aussi uniques les unes que les autres. Les machines de Melitta sont ergonomiques, élégantes, robustes et offrent un café de qualité supérieure.

Comment connaître les marques de cafetière à filtre ?

Moulinex, une marque particulière 

Cette marque, réputée pour ses appareils électroménagers de qualité, se fait aussi une place parmi les fabricants de cafetières à filtre. Dans cette catégorie d’articles, Moulinex prouve encore son professionnalisme, grâce à la production de cafetières à filtre à la fois robustes, compactes et faciles d’utilisation. La plupart de ses machines permettent de préparer du café pour un grand nombre de personnes. De quoi être tenté de ne détenir que des appareils de cette marque dans sa cuisine.

Bodum, pour un café traditionnel

Bodum est une marque spécialisée dans la commercialisation des appareils et ustensiles pour la cuisine. Ses cafetières à filtre offrent des cafés au goût unique et sans une altération des saveurs. En effet, ses machines les plus populaires ne disposent pas de filtres en papier qui, pour certains, éliminent les arômes et les huiles essentielles de la boisson. En plus d’être conçu avec des matériaux naturels, leur design est très particulier et très attrayant. Les amateurs du café à l’état brut adopteront cette marque à coup sûr.

Russell Hobbs, des cafetières originales

Les cafetières de la marque Russell Hobbs ont tout pour plaire. Pour le café, le rendu est exquis grâce à une nouvelle technologie utilisée par Russel Hobbs pour faire ressortir les saveurs. Avec une puissance qui détermine la célérité de la température de l’eau et une vitesse d’extraction par dissolution sans pareil, elles sont désormais dans le top des cafetières à filtre qu’il faut se procurer. Il en existe sous plusieurs formes et Russel Hobbs privilégie des matériaux faciles à entretenir. Aussi, grâce à leurs fonctionnalités, leurs couleurs et leurs motifs modernes et variés, les cafetières peuvent aisément s’intégrer au décor de votre cuisine. 

Bosch, une autre marque qui vaut le détour

Bosch détient une renommée dans la commercialisation des appareils électroménagers. L’objectif de cette marque a toujours été de faciliter l’accomplissement de certaines tâches. Dans la même optique, ses cafetières à filtre sont ergonomiques et permettent de préparer un café dont le goût est très agréable. Alors, avez-vous déjà une idée de la nouvelle marque de cafetière à filtre que vous vous procurerez?

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire