Delonghi ESAM3200S Cafetière expresso Argent Automatique (Import Allemagne)
Test et Avis + Avantages / Désavatanges



Avoir une cafetière performante n’est pas censée être un luxe. C’est pour cette raison que Delonghi, une marque réputée pour la qualité de ses appareils, a voulu joindre l’utile à l’agréable. Elle vous propose sa cafetière  Epresso automatique Delonghi ESAM3200S dont la présentation et les caractéristiques techniques ont tout pour plaire.

Les caractéristiques

Avec son poids de 10 kg, la cafetière  Epresso automatique Delonghi ESAM3200S affiche les mensurations d’une maxi-cafetière à savoir : une longueur de 37,5 cm, une largeur de 28,5 cm et une hauteur de 36 cm. Avec un châssis construit avec de l’inox et du plastique, l’appareil est disponible en deux coloris : noir et gris métal.

Techniquement, cette cafetière Delonghi affiche une puissance de 1 350 watts alors que la pression, elle, est fixée à 15 bars. Quant à son réservoir, il a une capacité de 1,8 litre. L’appareil est conçu pour préparer deux longueurs de café, aussi bien avec du café en grain que du café moulu, et ce, grâce à ses 14 niveaux de réglages de mouture.

De même, cette cafetière est dotée de 3 programmes, l’un pour mousser le lait l’autre pour gérer l’écoulement du café et le dernier pour nettoyer la cafetière. Le tout se faisant de façon automatique.

Description

Grâce à sa puissance et ses fonctionnalités, la cafetière  Epresso automatique Delonghi ESAM3200S peut être valablement considérée comme une machine professionnelle. Cela n’exclut cependant pas un usage domestique, car son nombre impressionnant de fonctionnalités ne la rend pas du tout difficile à utiliser au quotidien.

C’est un appareil très polyvalent.  D’abord, elle est capable de faire du café à la fois avec du café moulu et du café en grain. Ensuite, elle vous permet d’adapter l’intensité du café et son volume. Son plus grand atout reste la qualité du café.

Cette polyvalence, la cafetière  Epresso automatique Delonghi ESAM3200S la doit aussi au fait qu’elle intègre la fonction « mousseur de lait ». Ce qui en fait un parfait tout en 1. Enfin, elle est très facile à nettoyer puisqu’elle est conçue pour s’auto-nettoyer.

Malheureusement, tout cela a un prix, le premier étant la bruyance de l’appareil. D’autre part, l’eau ne chauffe pas assez bien pour permettre de garder son café chaud assez longtemps. À cela, il faut aussi ajouter la quantité d’eau que consomme la cafetière pour son nettoyage automatique. Pour finir, c’est une machine assez imposante de 10 kg à l’encombrement facile et à la maniabilité complexe. Malgré tout,  le rapport qualité/prix reste impressionnant.


Où acheter la Delonghi ESAM3200S Cafetière expresso Argent Automatique (Import Allemagne) ?


Découvrir sur Amazon