Comparatif machine expresso Delonghi

meilleure Delonghi

De plus en plus de personnes délaissent les machines à café à filtre pour se tourner vers les machines à café expresso. Delonghi étant une des grandes marques reconnues dans le monde de l'expresso.
Avec une machine à café expresso, vous pouvez avoir votre boisson favorite avec un goût plus prononcé tout en profitant des arômes des moulures. Pour préparer une tasse d’expresso, vous n’avez besoin que de quelques minutes et vous n’aurez pas besoin de filtres.

Avec la panoplie de modèles, il n’est pas toujours facile de faire son choix et si vous tombez sur une machine de mauvaise qualité, vous n’aurez pas le résultat que vous attendez. Comme ce type d’appareil consomme plus d’énergie que la machine à café à filtre, il y a aussi des chances que vous choisissiez le modèle le plus énergivore. Un meilleur choix nécessite une bonne réflexion et quelques vérifications. Pour vous aider dans votre choix, nous avons testé pour vous une dizaine de produits pour trouver les meilleures machines à café expresso Delonghi qui peuvent répondre aux exigences des adeptes d’expresso.



DeLonghi EC Dedica Machine Expresso (Delonghi)

Une des meilleures machines à expresso de la marque Delonghi

DeLonghi EC Dedica Machine Expresso (Delonghi)


Notre avis :
Si vos envies diffèrent le matin, vous pouvez choisir cette DeLonghi Dedica (Machine Espresso Métallique) : elle pourra vous préparer un bon expresso, un délicieux cappuccino ou toute autre boisson lactée avec du café moulu ou des dosettes ESE. Vous pourrez utiliser une petite tasse, un grand bol ou un grand verre allant jusqu’à 13 cm sur cette machine.
Avec un design aussi élaboré, il trouvera sa place dans votre cuisine. Pour que cette machine à café puisse s’intégrer parfaitement à votre quotidien, il faut lui laisser du temps, car l’odeur du neuf peut prendre jusqu’à deux semaines avant de disparaître. Elle laisse même parfois un goût un peu plus amer au café lorsqu’elle n’est pas encore bien rodée.

Lire notre avis détaillé : DeLonghi EC Dedica Machine Expresso (Delonghi)



Delonghi ECAM22.110.B machine à expresso

Delonghi ECAM22.110.B machine à expresso


Notre avis :
Si vous n’avez jamais utilisé une machine à café expresso, vous pouvez prendre ce modèle de DeLonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact Mécanique. Pour préparer votre tasse, il suffit d’appuyer sur une touche et de tourner la molette. Avec cette machine à café expresso, vous pouvez également préparer un cappuccino avec une onctueuse mousse de lait. D’ailleurs, elle possède un plateau chauffe-tasse et un filtre à eau. Son broyeur est réglable à 13 niveaux. Sa petite taille fait qu’elle n’occupera pas une importante place dans votre cuisine. Sa taille n’a aucune répercussion sur sa puissance, car cette machine est bien puissante.
Même si ce modèle semble très facile à l’utilisation, il est à noter que la notice sur cette machine à café expresso est dans une langue étrangère.

Lire notre avis détaillé : Delonghi ECAM22.110.B machine à expresso



DeLonghi ESAM 3000 B Expresso

La meilleure machine à expresso automatique

DeLonghi ESAM 3000 B Expresso


Notre avis :
Si vous prévoyez faire plusieurs tasses de café par jour, cette DeLonghi ESAM 3000 B Cafetière Automatique est vivement recommandée. Vous pouvez également préparer d’autres boissons lactées avec cette machine. Facile à utiliser, elle est aussi très appréciée pour son côté moins bruyant comparé aux autres machines. Certes, elle produit du bruit lorsqu’elle moud les grains, ce qui est tout à fait logique, mais le bruit n’est pas aussi dérangeant. Elle dispose d’une fonction d’auto nettoyage, mais il faudra recharger le réservoir d’eau pour ceci de façon très fréquente. Pour qu’elle puisse vous accompagner sur plusieurs années, il faudra penser à l’entretenir très régulièrement.

Lire notre avis détaillé : DeLonghi ESAM 3000 B Expresso



Delonghi ECO 311 R - expresso

Delonghi ECO 311 R - expresso


Notre avis :
Si vous ne voulez pas avoir encore plus de noir ou de gris dans votre cuisine, vous pouvez choisir cette machine à café rouge : DeLonghi ECO311.R Icona Eco Machines à Café Rouge 1100 W. Cet appareil a su combiner en elle-même : simplicité, technologie et design. Si vous n’êtes pas un grand expert en manipulation d’appareils électroménagers, vous n’allez pas vous perdre avec cette machine à café.
Elle n’a que 3 boutons et son amorçage est automatique. Elle possède deux thermostats différents pour l’eau et la vapeur. Cette machine est beaucoup plus adaptée à ceux qui préfèrent avoir un petit café serré. Si vous êtes donc fan de café plutôt allongé, vous ne serez pas très satisfait de cette machine.



De Longhi Lattissima Touch – Cafetière métallique

De Longhi Lattissima Touch – Cafetière métallique


Notre avis :
Cette DeLonghi Lattissima Touch – Cafetière métallique [Classe énergétique A] est très appréciée par les professionnels, mais les particuliers peuvent également l’utiliser à leur domicile, notamment les amateurs de boisson lactée et caféinée : cappuccino, expresso, café serré...
Vous pouvez préparer avec cette machine plusieurs boissons avec différentes variétés de café. Sur cet appareil, vous aurez quelques paramètres qui vous permettront d’adapter la boisson avec vos goûts : vous pouvez régler entre autres la longueur des expresso/lungo, le volume du lait ou de la mousse. Le seul handicap réside dans la capacité du réservoir d’eau qui ne fait que 0,9 L, ce qui vous oblige à le remplir régulièrement.



Delonghi ECZ 351.W Scultura - expresso

Beau modèle Delonghi

Delonghi ECZ 351.W Scultura - expresso


Notre avis :
Cette Delonghi ECZ 351.W Scultura Machine à expresso beige présente un bon investissement et comparé aux autres appareils, on peut dire qu’il est moins cher. Côté design, vous ne serez pas déçu de ce modèle, car sa couleur beige avec ses parties chromées s’intègrera parfaitement à votre cuisine. Si cette couleur ne vous plaît pas, vous pouvez l’avoir en noir, en gris ou en zinc/ blanc.
Cette machine à café n’est pas entièrement automatique, ce qui vous permet de choisir la dose de café et d’eau que vous souhaitez. Pour qu’il puisse garder son aspect, vous devez faire très attention lors du nettoyage, car les parties chromées se rayent très facilement. Doté d’un « chauffe tasse », ce dispositif peut prendre ses propriétés avec le temps et l’utilisation et ne deviendra qu’une étagère à tasse.



DeLonghi ECOV311.BK machine à expresso

DeLonghi ECOV311.BK machine à expresso


Notre avis :
Cette machine à expresso DeLonghi ECOV311.BK permet de préparer de très bonnes tasses de café avec une légère couche mousseuse à la surface. Ses 3 tailles de filtres et le support permettant de tasser le café apportent plus de praticité à l’utilisation. Sa fonction vapeur vous offre également la possibilité de faire de très bons cappuccinos.
Si cet appareil semble être très pratique, il faut noter que ce n’est pas un modèle automatique. Vous devez alors rester près de la machine lors de la préparation pour contrôler le niveau de la tasse. Pour une machine à plus de 100 € et proposant pas mal de fonctionnalités, elle n’est pas aussi rapide que l’on pense.



DeLonghi ECAM23.420SW - expresso

DeLonghi ECAM23.420SW - expresso


Notre avis :
Ce modèle de Cafetière en Finition Silver et Blanche automatique ECAM23.420SW de DeLonghi est ce qu’il faut pour les amateurs de boissons caféinées. Vous pourrez préparer du café serré, du cappuccino ou du café avec une bonne dose de mousse de lait avec cet appareil. Aussi, vous pouvez faire des réglages fixes pour que vous n’ayez pas à le programmer à chaque préparation de tasse.
Toutefois, ces réglages se perdent lorsque l’appareil est débranché ou lorsqu’il y a une coupure de courant. Même si le réservoir fait plus d’un litre et demi, vous devez le remplir assez souvent, car cette machine consomme beaucoup d’eau.


Comment bien choisir ?

Vous retrouverez dans la collection des machines à café expresso des modèles venant de DeLonghi. L’entité derrière cette marque italienne produit des appareils électroménagers, mais elle est plus connue pour ses machines à café. Dans sa collection, on retrouve des machines à café à filtres, des machines expresso avec broyeur, des machines traditionnelles à café expresso, des machines nespresso, des machines pour moka et des moulins à café. DeLonghi propose également des accessoires allant avec ces machines à café. Pour cet article, nous allons plus nous concentrer sur les machines à café expresso et vous aider pour trouver la meilleure machine expresso Delonghi.

Le bac à grains

Sur la machine à café expresso, le bac à grain se trouve sur la partie supérieure. C’est dans ce bac que vous allez conserver le café en grain jusqu’à son moulage dans le broyeur. Sur les machines à café, le bac à grain peut être simple ou plus perfectionné pour conserver sur une durée importante les grains sans que ses arômes ne changent. Pour l’achat de votre machine à café expresso, vous devez vérifier la contenance du bac. Si vous avez un bac de 125 g, ceci vous permettra de faire près de 5 tasses de cafés par jour. Les bacs à grain de 250 g peuvent faire jusqu’à 20 tasses de café par jour. Sur la machine à café expresso, vous pouvez avoir un double bac, un bac amovible ou une trappe à moulu.

Le broyeur

Cet élément est très important sur votre machine à café expresso et vous ne devez pas passer à côté. Quel que soit le modèle que vous prenez, vous aurez un broyeur avec des moulins réglables, mais c’est le nombre de positions qui va faire la différence. Le choix va dépendre de la finesse de la mouture que vous recherchez. Un appareil doté d’un broyeur avec plusieurs réglages peut répondre à plusieurs envies des grands passionnés de café et d’expresso. Il faut également voir le matériau dans lequel est fait le broyeur. Il peut être en acier ou en céramique. Suite à un test machine expresso DeLonghi, on a constaté que le modèle en acier est plus solide et incassable et celui en céramique fait moins de bruit.

L’unité de percolation

Appelée également chambre de percolation, l’unité de percolation est très importante, car c’est à ce niveau que va se faire l’expresso. Après le broyage des grains, le café va être compacté en galette pour être par la suite traversé par l’eau chaude sous pression pour avoir le maximum d’arômes. Lors de votre choix, vérifiez la pression exercée dans cette chambre à percolation. Si vous tenez à avoir un délicieux expresso, assurez-vous que la pression soit à 15 bars. Certaines machines à café sont proposées avec des pressions plus supérieures, mais celles-ci n’auront aucun impact sur la qualité de la boisson.

Sur certaines machines, vous pouvez également avoir l’option pré infusion. Cette dernière est intéressante, car elle permet de révéler le maximum d’arômes sur le café fraichement moulu. Avant de passer dans la chambre de percolation, le café moulu est mouillé avec de l’eau chaude à environ 95 °C pendant une dizaine de secondes.

Le panneau de contrôle

Sur les machines à café automatiques Delonghi, il y a un panneau de contrôle qui permet de piloter les différentes fonctions via l’écran ou les boutons. C’est à travers ce panneau de contrôle que vous allez régler la longueur en tasse, l’intensité du café, la température et d’autres éléments.
Les machines les plus simples ne comprennent que des boutons et sont démunies d’écran. Ne vous compliquez pas la vie avec une machine qui possède une multitude de boutons, car la manipulation sera encore plus complexe. La machine à café expresso peut également avoir un écran numérique ou tactile. Pour ceci, vous devez voir les pictogrammes : si celles-ci sont plus simples, vous allez rencontrer moins de complications à l’utilisation. Certains modèles possèdent des zones de texte et un écran TFT qui offre une utilisation plus intuitive et plus confortable.

En conclusion

D’après ces avis machine expresso DeLonghi, nous recommandons particulièrement le modèle DeLonghi ESAM 3000 B qui est composé par plusieurs technologies pouvant répondre à plusieurs exigences de différentes personnes. Il est également très résistant et peut vous accompagner sur plusieurs années si vous l’entretenez correctement.