Delonghi ECAM22.110.B machine à expresso
Test et Avis + Avantages / Désavatanges



Se réveiller le matin avec une agréable odeur de café chaud qui vient titiller les narines, voilà ce que j’appelle un bon réveil ! Toutefois, afin de savourer cette boisson chaude qui vous donnera de l’élan pour affronter la journée, il faudrait avoir une machine express, pratique et approprié. Le robot café Delonghi ECAM 22.110.B répond parfaitement à ces caractéristiques. Véritable bijou, cet appareil est approprié pour tous les types de café et est réglable au vol.

Les caractéristiques du produit

Delonghi ECAM 22.110.B est une machine à café qui présente les propriétés suivantes 
  • Un réservoir amovible de 1,7 litres : il est évident qu’une telle capacité permet de réaliser un grand nombre de tasses de café à la suite;
  • Fonction « rapid cappuccino » intégrée : toutes les machines à café ne permettent pas de réaliser des cappuccinos et je ne vous apprends rien. Mais celle-ci oui ;
  • Fonction Auto shut off : au bout de 30 minutes de non utilisation, le robot mécanique Delonghi ECAM 22.110.B s’éteint automatiquement ;
  • Compartiment à grains pouvant contenir jusqu’à 250 grammes de grains de café ;
  • Gamme compact mécanique.

Voilà pour ce qui est des caractéristiques de ce produit.

Cela vous intéresse aussi d’en connaitre les atouts et les points faibles ? Eh bien allons-y.

Quelques points qui vous feront adorer le robot café mécanique ECAM 22.110.B

  • Avec cette machine à café dernière génération, vous pouvez être certains que vos cafés seront toujours de bonne qualité. Plus besoin d’aller dans un bistrot pour goûter à un café bien fait ;
  •  En plus, la machine est réglable. Vous pouvez modifier le type de café (en grains ou moulu) que vous souhaitez utiliser, la texture du liquide que vous désirez obtenir, le dosage de café, etc.
  • Réalisez plus de 15 expressos avec un réservoir plein. Cette machine est idéale pour une utilisation familiale.
  • Utiliser et entretenir le robot café ECAM 22.110.B est un jeu d’enfant et la machine reste  économique, malgré son prix.
  • Si après une utilisation vous oubliez d’éteindre la machine, celle-ci s’arrête automatiquement après une demi-heure.

Si vous vous êtes laissé séduire par les points positifs de cette machine à café mécanique, vous pouvez choisir d’en ignorer les inconvénients mais je les énumère quand même.

Ce qui pourrait vous déplaire sur le robot café Delonghi ECAM 22.110.B

Bien que le broyage des grains de café ne dure que 3 secondes en général, le moulin de ce robot est assez bruyant. Comme si cela ne suffisait pas, les consommables (filtres) ne sont pas donnés. Ils coûtent un peu cher oui. Si vous avez une petite cuisine, cette machine peut paraitre encombrante et elle nécessite une importante consommation en eau.

Quelques conseils d’entretien du robot café Delonghi ECAM 22.110.B

Si vous voulez garder votre robot ECAM 22.110.B le plus longtemps possible, il faut bien l’entretenir. Rincez le réservoir après chaque utilisation ainsi que les autres parties visibles. Après une utilisation prolongée et pour éviter les dépôts de tartres, remplissez le réservoir de détergent, d’eau et de vinaigre.

Laissez couler environ une tasse de cette eau puis arrêtez la machine et patienter une vingtaine de minutes.

Mettez à nouveau la machine en marche et recommencez si nécessaire, jusqu’à ce que la machine soit propre. Puis rincez à l’eau potable.


Où acheter la Delonghi ECAM22.110.B machine à expresso ?


Découvrir sur Amazon