DeLonghi Perfecta ESAM 5500.M [Notre Avis] - Guide Complet


lecture en 3 minute(s)

Un bon café, c’est un café qui a du goût et qui exprime toute sa senteur. Tout amateur sait que même si on choisit la meilleure variété de café au monde, on ne serait jamais conquis par celui-ci tant qu’on ne l’a pas préparé comme il se doit. La machine à café DeLonghi Perfecta ESAM 5500 est un appareil innovant fabriqué par la marque haut de gamme DeLonghi. Vous pourrez en avoir besoin pour humer votre tasse de café autrement, et profiter de son goût succulent. Découvrez dans cet article le descriptif détaillé de l’appareil incluant le design, les fonctionnalités, les points positifs et les points négatifs, ainsi que ses caractéristiques techniques.

 

DeLonghi : une marque de confiance

DeLonghi est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers, dont les machines à café et les climatiseurs. Le siège de la société est aujourd’hui implanté à Trévise en Vénétie. DeLonghi a été fondée en 1902, où à ses débuts, elle ne se spécialisait encore que pour les pièces détachées. C’est 50 ans plus tard, lorsque l’ambiance cocooning devient très prisée, que DeLonghi commence à fabriquer des appareils calorifiques (radiateurs et climatiseurs) pour améliorer le confort dans une habitation. Viennent ensuite les machines à café haut de gamme qui font actuellement la renommée de l’entreprise sur le marché mondial.

Le design

Au déballage, vous serez immédiatement séduit par son design totalement futuriste. Si quelques lignes ont été déjà retrouvées chez ses ainées, le modèle a encore plus à vous donner en termes d’esthétique. Avec sa dimension (L x P x H) 238 x 430 x 338mm, impossible de la laisser passer. En effet, la DeLonghi Perfecta ESAM 5500 semble être assez encombrant si vous manquez d’espace dédié pour son emplacement. D’ailleurs, elle a plus sa place dans une cuisine qu’un bureau, mais rien n’empêche si l’espace n’est pas le dernier de vos soucis. Son poids assez important de 9 kg peut également surprendre. Mais détrompez-vous ! Ce poids en vaut la peine, compte tenu de la robustesse de son revêtement en acier. C’est ce qui lui donne un effet chic pour convenir à tous les styles de décoration. La machine à café DeLonghi Perfecta ESAM 5500 est disponible en plusieurs coloris : argenté (pour le cas de ce modèle), brun ou encore noir.

Les fonctionnalités

La DeLonghi Perfecta ESAM 5500 est un appareil totalement automatisé qui peut tout faire sans que vous n’ayez à intervenir à chaque fois. Il suffit de faire quelques réglages assez classiques au début et il se lance dans la préparation de votre boisson. Le DeLonghi Perfecta Esam 5500 dispose deux buses, d’où la possibilité de préparer 2 tasses de café à la fois. La vidange doit se faire tous les 3 jours, soit à peu près après 14 préparations.

La DeLonghi Perfecta ESAM 5500 dispose un écran tactile avec une bonne lisibilité, c’est une machine intelligente et très ergonomique. La DeLonghi Perfecta ESAM 5500 a été conçu pour vous faciliter les tâches car il calcule à chaque fois avec précision la dose du café, du lait ou du sucre que vous aimerez ajouter. Ainsi, quelle que soit la boisson que vous souhaitez préparer, il suffit de préciser les composants de votre boisson, appuyer sur un bouton, et le reste c’est la machine qui le fait. Le confort d’utilisation est donc optimal, vous n’êtes pas obligé de surveiller tout le temps cet appareil lorsqu’il est en marche.

La DeLonghi Perfecta ESAM 5500 vous informe également de la quantité d’eau restante dans le réservoir avant toute utilisation. Une bonne chose pour beaucoup car l’oubli fait défaut bien souvent pour chacun de nous. Parmi les fonctionnalités les plus prometteuses de cet appareil aussi, c’est la possibilité de réglage du pH de l’eau du réservoir. Cette option permet d’amoindrir les tartres sur les parois ce qui est évidemment très avantageuse pour son bon entretient.

Le DeLonghi Perfecta ESAM 5500 est facile à nettoyer, La plupart de ses composants sont détachables.

 

Les points positifs

La robustesse de son revêtement, entièrement en acier, c’est ce qui vous garantit une machine prête à l’emploi pour une longévité indéfinie. Qui sait, vous ne changerez peut-être plus jamais de machine à café. Mais La DeLonghi Perfecta ESAM 5500 c’est également une machine à café très design aux lignes épurées qui s’adapte à tous les styles de décoration. Ses nombreuses fonctionnalités sont également plus qu’attrayantes. La DeLonghi Perfecta ESAM 5500 peut préparer plusieurs types de boissons, tous les réglages sont faciles grâce à ses touches digitales très commodes et son écran tactile qui assure un style d’affichage clair et lisible. En gros, c’est un appareil ergonomique, élégant et ultra-maniable conçu avec un système d’automatisation optimale.

 

Les points négatifs

Bien que la DeLonghi Perfecta ESAM 5500 soit aussi élégante pratique à utiliser, elle reste souvent assez encombrante, surtout si l’on ne dispose que d’un espace assez limité. Par conséquent, son poids assez imposant ne permet pas son déplacement fréquent d’un endroit à un autre. Enfin, son prix est assez important par rapport aux autres modèles de la marque, mais ceci dit, toute bonne chose à un prix.

 

Caractéristiques techniques

  • Matières revêtement : Acier inoxydable argenté
  • Dimension : (L x P x H) 238 x 430 x 338mm
  • Poids : 11,4 kg
  • Capacité du réservoir d’eau : 1,8 litre
  • Capacité du réservoir à grains : 150 g
  • Nombre de bustes : 2 (pour 2 tasses)
  • Fréquence d’entrée : 50/60 Hz
  • Puissance électrique ; 1450 W
  • Préparation : café long, du lait chaud, de la latte, de la latte macchiato, ou Expresso