Philips EP3550/00 Séries 3100 Machine Espresso Noir
Test et Avis



Lorsqu’on parle d’une tasse de café, le goût, les arômes et la texture de celui-ci peuvent être variables d’une machine à une autre. Pour la préparation, il existe plusieurs machines telles que la machine à expresso de Philips. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur la machine Philips EP3550/00 Séries 3100.

Préparer et savourer votre boisson préférée en quelques secondes

Cette machine à expresso de Philips est bien plus révolutionnaire et grâce aux autres fonctionnalités qu’elle possède, elle vous permet de préparer une tasse de café parfaitement à votre goût. Elle pourra vous préparer un expresso, un café classique ou une boisson à base de lait. Pour apprécier encore plus votre tasse, vous pourrez choisir le degré de mouture des graines, la longueur et l’intensité de la boisson. La machine préparera votre tasse en quelques secondes.

Une machine intelligente

Cette machine à expresso de Philips possède un écran intuitif, ce qui rend son utilisation plus simple. Lors de la préparation, vous pourrez alors interagir avec votre machine. Vous n’allez pas vous perdre, car les icônes sont facilement identifiables. En plus, cette machine a une fonction mémoire qui vous offre la possibilité d’enregistrer la longueur et l’intensité de votre boisson préférée. À la prochaine utilisation, vous n’aurez qu’à pousser sur un bouton et la machine s’exécutera.

Un appareil avec quelques contraintes à considérer

Même si cette machine à expresso vous attire particulièrement par son design, ses fonctionnalités ainsi que son côté « intelligent », sachez que son poids est tout de même considérable et elle demande beaucoup de place. Pour qu’elle puisse vous accompagner sur quelques années, il faudra bien suivre les consignes d’entretien dans la notice.

Un plus : le filtre à eau AquaClean

Sur cet appareil, on a un filtre à eau très innovant, ce qui n’est pas rencontré chez les autres appareils de la marque Philips. Cet appareil est doté d’un filtre à eau AquaClean qui vous demande de changer le filtre lorsque celui-ci n’est plus utilisable. Cette innovation vous permet de ne pas avoir à détartrer votre machine qu’au cap des 5 000 tasses.

Avantages :

  • Broyeur en 100 % céramique
  • Réglages d’intensité du café : 5 niveaux
  • Réglages du broyeur : 5 niveaux
  • Réglages de température : 3 niveaux
  • Filtre à eau Aquaclean

Désavantages :

  • Machine encombrante
  • Appareil difficile à entretenir

Détails :

  •           Carafe à lait de 0,5 l intégré
  •           Poids : 7,2 kg
  •           Capacité du réservoir d’eau : 1,8 l

Où acheter la Philips EP3550/00 Séries 3100 Machine Espresso Noir ?


Découvrir sur Amazon