Quelle Senseo choisir en 2022? Comparatif, Avis et Classement des meilleures Senseo

Inventées par Philips et Jacobs Douwe Egberts, deux sociétés néerlandaises, les machines à café Senseo offrent un moyen incroyablement simple de préparer votre café, à partir de dosettes Senseo ou dosettes compatibles Senseo. Contrairement aux autres cafetières à dosettes, elles peuvent préparer jusqu’à deux tasses en même temps.
De plus, Senseo constitue une alternative plus économique, car la machine et les dosettes sont moins chères que leurs concurrents de marques Nespresso ou Dolce Gusto. Dans cet article, retrouvez notre sélection des 5 meilleures machines à café Senseo, ainsi que nos conseils pour choisir la meilleure option pour vous. 

Notre sélection des 5 meilleures machines à café Senseo

Senseo Select Philips CSA240/61: machine à café SENSEO avec 3 longueurs de café  

Philips CSA240/61 Machine à Café à Dosettes SENSEO...
  • Sélecteur d'intensité : 3 longueurs de café, classique (100ml), intense (80ml) et...
  • Nouveau slider intuitif pour une utilisation simplifiée
  • Fonction Memo pour réaliser votre café exactement comme vous l'aimez

Caractéristiques 
Sélecteur d’intensité : oui – 3 (classique, intense, expresso)
Deux tasses en même temps : oui
Réservoir : 0,9 L
Bec verseur ajustable : oui
Indicateur détartrage : oui
Fonction mémo : oui

Notre avis. Nous recommandons la Senseo Select Philips CSA240/61 parce qu’elle offre plus de variété dans le choix de l’intensité/longueur de café. De plus, cette machine à dosettes Senseo est riche en fonctionnalités. Elle dispose entre autres d’une fonction mémoire pour enregistrer votre recette de café préférée, ainsi que d’un bec en métal réglable en hauteur qui garantit que toutes vos tasses sont bien placées en dessous. 

On aime

  • Plus d’options d’intensité/longueur de café (3 choix au total) 
  • Quasiment toutes les fonctions Senseo intégrées
  • Fabriquée à partir de plastiques recyclés 
  • Facile à utiliser et à entretenir 
  • Design élégant et moderne avec ses côtés en aluminium anodisé 

On aime moins  

  • Le temps de chauffe aurait pu être plus rapide 

Composée en partie de pièces recyclées, cette machine Senseo au design moderne est conçue avec un boîtier en plastique recyclé avec des côtés en aluminium, et peut s’intégrer dans n’importe quelle cuisine. Mais son principal atout, c’est la possibilité qu’il vous donne de définir avec précision une recette à votre goût, en choisissant entre trois longueurs de café : classique (100ml), intense (80ml) et espresso riche (45ml). Votre préférence d’intensité et de taille de café peut être enregistrée par la Senseo Select Philips CSA240/61, grâce à sa fonction de mémoire. Ainsi, il vous suffit d’activer cette fonction pour que la machine réalise votre café exactement comme vous l’aimez. 

Autre fonctionnalité intéressante, la Philips CSA240/61 embarque la technologie Crema Plus qui offre une belle couche de crème fine et onctueuse sur chaque tasse de café.  Cette machine Senseo Select dispose également d’une buse réglable, ce qui vous permet de régler la position du bec verseur de café pour des tasses de différentes tailles. Cela élimine le risque d’éclaboussures.

Du reste, la Philips CSA240/61 marque un autre bon point pour son fonctionnement économe en énergie : elle commence immédiatement à préparer du café une fois qu’elle est réchauffée et s’éteint automatiquement pour économiser de l’énergie. Bien sûr, il faudra la détartrer de temps en temps. Heureusement, avec l’indicateur de détartrage intégré, vous saurez quand il est temps de le faire. 

Senseo Viva Cafe Philips HD6563/70 : machine à café avec deux réglages d’intensité 

Machine à dosettes Philips Senseo Viva Cafe HD6563/70...
  • Boost technologie ; développer le goût riche du dosettes à café SENSEO
  • Crema plus pour dotées d'une, doré et pores Crema
  • Intensité du café réglable individuellement : Fort ou normal

Caractéristiques 
Sélecteur d’intensité : oui – 2 choix (fort ou normal)
Deux tasses en même temps : oui
Réservoir : 0,9 L
Bec verseur ajustable : oui
Indicateur détartrage : oui
Fonction mémo : non

Notre avis. Nous recommandons la Senseo Viva Cafe Philips HD6563/70 pour son rapport qualité-prix avantageux, mais aussi parce qu’elle est complète en termes de fonctionnalités. Toutes les fonctions utiles des machines à café Senseo sont présentes, dont le réglage individuel de l’intensité du café et le bec réglable à la hauteur de votre tasse.

On aime

  • Écoulement du café réglable en hauteur 
  • Intensité du café réglable individuellement 
  • Indicateur de détartrage automatique
  • Toutes les fonctions Senseo 
  • Disponible dans des couleurs pétillantes

On aime moins  

  • Un peu plus chère que d’autres options, mais vaut son prix 

Comme les autres machines à café Senseo, la Viva Café offre la commodité d’un processus simplifié de préparation du café, et peut produire une ou deux tasses de café en une seule fois. Petite sœur de la Senseo Original, elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau non seulement pour sa simplicité d’utilisation, mais aussi pour ses fonctions pratiques et la facilité d’entretien avec ses composants amovibles lavables en machine ou à la main. 

Son réservoir à eau de 0,9 L suffit pour préparer jusqu’à six tasses lorsqu’il est rempli. Si nous recommandons la Senseo Viva Café, c’est aussi parce que non seulement elle produit un café à l’arôme exalté par la technologie Booster d’arômes, mais dispose aussi d’une technologie Crema Plus permettant d’avoir une crème onctueuse sur chaque espresso.

Vous avez également la possibilité de personnaliser les  boissons en réglant individuellement l’intensité du café, selon que vous le préférez fort ou normal. Des fonctionnalités comme l’arrêt automatique et le bec réglable à la hauteur de votre tasse pour éviter les éclaboussures sont quelques commodités qui rendent l’utilisation de la cafetière conviviale. À noter que la Senseo Viva Cafe Philips HD6563/70 comprend un voyant lumineux qui vous informe qu’il est temps de détartrer. Ceci, combiné aux éléments amovibles lavables en machine, rend l’entretien facile.  

Senseo Quadrante Philips HD7866/61 : machine à café à dosettes avec réservoir d’eau XL  

Philips SENSEO Quadrante Machine à Café à Dosettes...
  • Technologie Booster d'arômes, pour obtenir le meilleur des dosettes SENSEO
  • Machine testée plus de 10 000 fois afin de garantir une qualité constante
  • Plus de choix : basculez facilement entre les 2 options de café

Caractéristiques 
Sélecteur d’intensité : oui
Deux tasses en même temps : oui
Réservoir : 1,2 L
Bec verseur ajustable : oui
Indicateur détartrage : non
Fonction mémo : non

Notre avis. Avec son grand réservoir d’eau de 1,2 L (pour jusqu’à 11 tasses) et la possibilité de préparer jusqu’à deux tasses de café en même temps, la Senseo Quadrante Philips HD7866/61 est un choix parfait pour partager du café à plusieurs. En dehors de la fonction mémo et de l’indicateur de détartrage, elle comprend l’essentiel des caractéristiques et fonctionnalités des machines à café Senseo (arrêt automatique, technologie Booster d’arômes, etc.). Cette machine à café Senseo nous a séduits autant par ses performances et sa prise en main que par son aspect extérieur. 

On aime

  • Design moderne et installation facile 
  • Réservoir d’eau latéral facile à retirer
  • Toutes les fonctions Senseo essentielles 
  • Plateau de tasse réglable en hauteur 
  • Très bon rapport qualité-prix

On aime moins  

  • Pas d’indicateur de détartrage 

La Senseo Quadrante se distingue des autres modèles de cette liste par son design globalement carré. Elle peut donc être facilement placée dans un coin ou contre le mur. Si cette machine à dosettes Senseo figure parmi nos favoris, c’est surtout parce qu’elle possède l’essentiel des fonctionnalités Senseo et dispose d’un grand réservoir d’environ 1,2 L pour vous permettre de préparer plusieurs tasses sans vous soucier de l’approvisionnement en eau. 

En termes de fonctions, la Senseo Quadrante  vous permet de choisir entre deux options de café selon vos préférences d’intensité. De plus, vous pouvez choisir de préparer une ou deux tasses à la fois, mais également régler le bac d’égouttage sur trois différentes hauteurs, afin que le café n’éclabousse pas lorsque vous préparez une petite tasse de café. Une technologie Booster d’arômes est incorporée pour tirer le meilleur de chaque dosette, en répartissant l’eau chaude de manière uniforme, grâce aux 45 buses d’arôme. 

Senseo Original+ Philips CSA210/61 : machine à café dosettes fabriquée à partir de plastiques recyclés  

Philips SENSEO Original Plus - Machine à café à...
  • Un nouveau design avec un repose tasse en métal et des finitions mat
  • Curseur d'intensité pour choisir votre café préféré classique ou intense
  • Fonction Crema plus pour une couche de crème fine et onctueuse

Caractéristiques 
Sélecteur d’intensité : oui – 2 choix (intense ou classique)
Deux tasses en même temps : oui
Réservoir : 0,7 L
Bec verseur ajustable : non
Indicateur détartrage : non
Fonction mémo : non

Notre avis. Nous recommandons la Senseo Original+ non seulement pour son prix très abordable, mais également pour son utilisation intuitive et son élégant design moderne avec des finitions mates. Cette machine à café peut elle aussi préparer jusqu’à deux tasses en même temps, et sa technologie Crema Plus intégrée offre une belle crème sur votre expresso.

On aime

  • Fabriquée à partir de plastiques recyclés 
  • Design moderne avec finitions mates 
  • Plusieurs choix de couleurs 

On aime moins  

  • Pas de voyant de détartrage ni de bec verseur ajustable 
  • Goût de plastique dans les premiers cafés 

Inspirée du modèle Senseo Original et fabriquée à partir de plastiques recyclés, la Senseo Original+ Philips CSA210/61 est conçue avec un design amélioré. Elle reprend les grandes caractéristiques de premières de Senseo, notamment la forme courbée, mais dispose de finitions mates et d’un repose tasse en métal. Cette élégante machine Senseo tout en plastique est proposée dans un large choix de couleurs (noir, blanc, menthe, rose et rouge). 

Dotée d’un réservoir à eau de 0,7 L, elle permet de réaliser une ou deux tasses en même temps, avec une simple pression sur un bouton. Nous apprécions particulièrement la technologie Booster d’arômes qui tire le meilleur des dosettes Senseo. De même, un curseur d’intensité est intégré pour vous permettre de choisir l’intensité de votre café selon que vous le préférez classique ou intense. Dans tous les cas, les boissons sont surmontées d’une couche de crème fine et onctueuse, grâce à la fonction Crema Plus. 

Les autres caractéristiques de la Senseo Original+ Philips CSA210/61 incluent une fonction arrêt automatique pour des économies d’énergie. Bémol : lors des premières utilisations, les boissons produites par la machine présentent un petit goût de plastique qui disparaît au fil du temps. De même, notez qu’il n’y a pas de réglage possible pour la tasse, ni d’indicateur de détartrage pour indiquer quand il est temps de détartrer. 

SENSEO Switch Philips HD6592/61 : 2 en 1 (machine à dosettes + machine à café filtre) 

Caractéristiques 
Sélecteur d’intensité : oui
Deux tasses en même temps : oui
Réservoir : 1 L
Bec verseur ajustable : non
Indicateur détartrage : oui
Fonction mémo : non

Notre avis. Nous recommandons la Philips HD6592/61 Switch pour sa versatilité. Cette machine 2 en 1 peut être utilisée pour préparer un café filtre ou un café à dosettes. En plus de varier les types de café, vous économiser de la place, car ces deux fonctionnalités en une seule machine vous évitent d’avoir à investir séparément dans une cafetière filtre et une machine à café Senseo. À noter que la grande capacité de la verseuse isotherme en acier inoxydable permet de préparer jusqu’à 7 tasses de café filtre, ce qui est parfait si vous souhaitez partager un moment café à plusieurs.  Un bémol néanmoins : si vous choisissez d’utiliser la fonctionnalité cafetière filtre de la SENSEO Switch Philips HD6592/61, le temps de préparation est assez long. 

On aime

  • Machine 2 en 1 : pour faire du café filtre ou du café à dosettes Senseo 
  • Changement de mode (café filtre ou Senseo) très facile 
  • Sélecteur d’intensité (2 longueurs de café)
  • Indicateur de détartrage et fonction d’arrêt automatique 
  • Design moderne et élégant
  • Facile à utiliser et à entretenir (plusieurs pièces amovibles)

On aime moins  

  • Temps de préparation du café filtre un peu long 
  • Pas de fonction mémo ni de bec ajustable 

Notre ultime coup de cœur est une machine dotée d’une technologie 2 en 1 lui permettant de préparer aussi bien du café filtre que du café à partir de dosettes Senseo. Avec la Philips HD6592/61 Switch, vous avez le choix entre partager une grande verseuse de café filtre (jusqu’à 7 tasses) ou savourer une ou deux tasses de café extrait avec une dosette de café Senseo. 

Un sélecteur d’intensité (2 longueurs de café) est prévu sur cette machine à café Senseo, et en l’appuyant une fois, vous obtiendrez une tasse de café doux et allongé. En revanche, si vous appuyez sur le bouton à deux reprises, la machine tire un café fort et serré. Pour chaque tasse de café SENSEO, vous pouvez compter sur la technologie Crema plus intégrée pour produire une couche de crème fine et onctueuse. 

Nous apprécions particulièrement la facilité d’utilisation de la Philips HD6592/61 Switch. En plus d’un bouton slider pratique pour choisir entre trois boissons, elle comprend une fonction d’arrêt automatique, ainsi qu’un indicateur de détartrage, vous permettant de nettoyer l’appareil à temps. 

Cela dit, certaines commodités manquent à l’appel. Cette machine à café dosette Senseo ne dispose pas d’une fonction mémo, ni d’un bec verseur ajustable. Autre point à considérer : nous aurions aimé que le temps de préparation de la cafetière filtre (jusqu’à 9 minutes) soit plus rapide pour mieux profiter de la double fonctionnalité de la Philips HD6592/61 Switch. 

Qu’est-ce qu’une machine à café Senseo ?

Quelle Senseo choisir en [year]? Comparatif, Avis et Classement des meilleures Senseo 1

Conçue pour infuser une seule tasse ou deux tasses en même temps, une machine à café Senseo est un appareil automatique dont le fonctionnement repose sur l’utilisation de dosettes. Ces cafetières offrent un processus de préparation de café simplifié. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer une dosette de café et sélectionner votre taille de tasse. Vous pouvez également choisir l’intensité de la boisson. 

En fonction du réglage, la machine pompe la bonne quantité d’eau afin de produire une tasse de café parfaitement dosée. La boisson est servie automatiquement lorsqu’elle est prête, et vous devez attendre que la cafetière ait fini de verser le café avant de prendre votre tasse. 

Pourquoi choisir une machine à café Senseo ?

2 cafés en même temps

Un des points qui démarquent les cafetières Senseo de leurs concurrents est qu’elles peuvent préparer deux tasses de café en même temps. 

Prix des dosettes

Le prix des dosettes Senseo est généralement plus abordable que celui des capsules Nespresso. Ainsi, le rapport qualité-prix des machines Senseo est avantageux à long terme. 

Grande variété de café

Même si vous n’avez pas autant de choix comparativement à une machine Nespresso, les dosettes Senseo sont proposées dans une grande variété, avec des cafés de différentes saveurs et provenant de pays comme le Brésil, la Colombie ou leKenya. Mieux, en dehors du café, ces dosettes souples peuvent contenir d’autres types de boissons (tisane, thé…).

Dosette compostable 

Contrairement aux dosettes en plastique ou en aluminium, les dosettes Senseo peuvent aller au composteur. Elles sont en effet biodégradables, et l’une des options les plus respectueuses de l’environnement. 

Plus écologique 

En plus du fait que les machines Senseo utilisent des dosettes compostables industriellement selon la norme européenne EN 13432, elles sont généralement conçues en partie avec des plastiques recyclés. Ceci fait de Senseo une option plus écologique.

Combien de caféine contient une dosette Senseo ? 

En moyenne, les dosettes Senseo contiennent en 60 et 90 mg de caféine par tasse : entre 60 et 90 mg pour les cafés doux et entre 70 et 90 mg pour le café noir. Notez néanmoins qu’il existe une gamme de café décaféiné avec moins de 1 milligramme de caféine. 

Les 5 (principaux) différents types de cafés Senseo

Classique

Composée d’un mélange de grains de café arabica et robusta, la gamme classique comprend des dosettes Senseo permettant d’obtenir un café parfaitement équilibré et surmonté d’une délicate couche de mousse.

Noir intense/Noir ultime 

Avec une intensité comprise entre 8 et 10, et une composition à partir d’un mélange d’Arabica et de Robusta, les dosettes Senseo Noir intense sont un excellent choix pour ceux qui aiment que leur café soit puissant et serré. Elles conviennent aux amateurs de café court. 

Extra long

Existant en options corsé, classique ou encore petit déjeuner, les dosettes Senseo Extra long sont un excellent choix si vous préférez le café long. Elles produisent un café deux fois plus long que leurs homologues de la gamme Classique.

Sélection du monde

Les dosettes Senseo de cette gamme sont composées de café, généralement de type 100 % arabica, provenant de différents pays du monde, dont le Brésil, la Colombie et le Kenya. 

Gourmand

Ces dosettes permettent d’obtenir un café cappuccino au profil doux et crémeux. Elles produisent des boissons riches recouvertes d’une couche de mousse de lait. 

Les autres boissons de la Senseo 

Chocolat 

Senseo propose des dosettes Choco Break qui permettent d’obtenir une délicieuse boisson chaude au goût de chocolat. Leur chocolat chaud est recouvert d’une belle mousse. 

Thé

Senseo ne propose pas (encore) du thé en dosettes, mais il existe sur le marché de nombreuses dosettes thé compatibles Senseo. 

Tisane

Ces dosettes ne portent pas la signature de Senseo, mais plutôt d’autres marques qui proposent des dosettes compatibles avec les cafetières Senseo. Ces dosettes à thé compatibles Senseo proposent une nouvelle façon de faire le thé et peuvent être aromatisées au citron, au citron vert ou de type thé vert par exemple.

Bien choisir sa machine à café Senseo en 7 caractéristiques

Le réservoir

Le réservoir d’eau des machines Senseo peut avoir un volume compris entre 0,7 litre à 1,5 litre. Comme pour les autres machines à café, vous devez choisir la capacité en fonction de votre consommation et/ou du nombre de personnes qui vont boire le café produit, mais aussi de la taille de café. Gardez en tête qu’une bonne taille de réservoir implique que vous pouvez préparer plusieurs tasses de café sans remplissage. C’est un paramètre important, surtout si vous souhaitez partager un moment café à plusieurs. 

La hauteur sous bec (variable sur certains modèles…)

Sur la plupart des machines Senseo la hauteur sous bec est fixe, mais des modèles comme la Senseo Quadrante, vous pouvez régler le bac d’égouttage afin que le café n’éclabousse pas lorsque vous préparez une petite tasse de café. Cette fonctionnalité est utile pour ajuster la position de la sortie de café à la hauteur de différentes tasses. 

Le niveau sonore

Comparativement à d’autres cafetières à portion individuelle, les machines à dosettes Senseo assez bruyantes lors de la préparation du café, mais tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le niveau sonore et à comparer. Mais surtout, pensez à consulter les avis d’autres consommateurs.  

Les options

Arrêt automatique

Cette fonction rend la machine à café économe en énergie, et bienheureusement la plupart des cafetières Senseo en disposent. Ainsi, elles commencent immédiatement à préparer du café une fois qu’elles sont réchauffées et s’éteignent automatiquement (après le chauffage) pour économiser de l’énergie. 

Sélecteur d’intensité

Comme son nom l’indique, le sélecteur d’intensité permet de choisir l’intensité, et la taille de la tasse de café. Sur de nombreuses cafetières Senseo, vous avez deux options : classique et intense. Par contre, certains modèles, comme la Senseo Select, offrent jusqu’à trois possibilités. Ainsi, vous pouvez choisir une tasse de café doux ou intense ou un expresso.

Café filtre 

Même si les machines Senseo sont avant tout conçues pour s’utiliser avec des dosettes, certains modèles, notamment les SENSEO Switch, peuvent également préparer du café filtre. 

Crema Plus

La technologie Crema Plus assure une crème douce sur chaque tasse de café. Elle est intégrée à quasiment toutes les cafetières Senseo, ce qui vous permet d’obtenir un café surmonté d’une couche de crème fine et onctueuse. 

Indicateur de détartrage

Présent sur de nombreuses cafetières Senseo, l’indicateur de détartrage est un voyant qui s’allume automatiquement lorsqu’il est temps de détartrer la machine à café. 

Duo select

Cette fonctionnalité présente sur certains modèles Senseo Viva Cafe leur permet de changer la technique d’infusion pour varier le goût et produire un café plus riche. 

Booster d’arômes

La technologie Booster d’arômes est une technologie mise au point pour tirer le meilleur des dosettes Senseo. Elle consiste à assurer une répartition uniforme de l’eau chaude sur toute la dosette SENSEO grâce des buses d’arôme. 

Fonction mémo

La fonction de mémoire enregistre les recettes en fonction de l’intensité et de la taille de tasse que vous avez choisies. Ainsi, il vous suffit d’activer cette fonctionnalité pour que la machine se rappelle de vos préférences et prépare votre café exactement comme vous l’aimez. 

Mécanique ou tactile

Comme la majorité des machines Senseo, tous les modèles de notre liste sont mécaniques. Cependant, certaines options haut de gamme sont équipées d’un panneau de commande tactile.

Le design

Lors du choix d’une machine à café dosette Senseo, assurez-vous d’opter pour un appareil à votre goût, car vous allez très probablement l’installer de façon permanente sur votre comptoir. Heureusement, Philips propose ses machines Senseo dans un large choix de couleurs et de designs. Notons que pour la plupart, elles sont fabriquées en plastique, mais quelques options haut de gamme possèdent un boîtier partiellement fabriqué en métal.  

Le budget

Vous devez prévoir un budget d’environ 65 euros pour vous offrir une machine à dosettes Senseo. Cependant, certains modèles haut de gamme peuvent coûter plus de 100 euros. 

Comment détartrer votre machine à café Senseo ?

Vous devez commencer en remplissant le réservoir de votre Senseo à moitié plein d’eau froide. Puis, ajoutez-y à peu près la même quantité de vinaigre blanc. Vous pouvez tout aussi bien utiliser du détartrant pour machines à café ou du bicarbonate de soude, mais veillez à le diluer au préalable.

Puis, faites fonctionner votre machine à café SENSEO, en suivant le même processus que lors de la préparation du café. Mais avant, assurez-vous que le porte-dosette est en place avec une dosette de café usagée à l’intérieur. Rappelez-vous de placer un récipient vide sous le bec verseur pour récupérer le mélange de détartrage.
Après ce cycle de détartrage, procédez au rinçage en remplissant le réservoir d’eau fraîche jusqu’à l’indication maximale. Là encore, il s’agira d’appuyer sur le bouton de préparation de café, autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que le réservoir d’eau soit vide.

Comment régler les problèmes de fuite de votre machine à café Senseo ?

Les fuites sont un problème relativement courant chez les machines Senseo, et selon qu’elles aient lieu en haut ou en bas, les causes et pistes de solutions envisageables sont différentes. 

Fuites par le bas 

Si la cafetière fuit par le bas, cela peut être dû au fait que le réservoir d’eau (ou à la soupape située en dessous) est cassé ou fissuré. Vous devez dans ce cas le remplacer par un neuf. 

Fuite par le haut 

Une fuite par le haut de votre Senseo peut être causée par l’entartrage ou l’obstruction du filtre, ces pannes empêchant l’eau de passer à travers. Dans ce cas, vous devez nettoyer le filtre en utilisant de l’eau chaude et une brosse. Un détartrage peut être requis s’il est toujours obstrué après nettoyage. Si le problème persiste, démontez le bec verseur, nettoyez-le à l’eau chaude et remontez-le sur votre cafetière. Au cas où la fuite continuerait, vérifiez le joint du diffuseur, car il peut s’user et se déformer avec le temps. Vous devez alors soit le nettoyer avec de l’eau chaude soit le changer s’il est trop usé et déformé. 

Notre verdict 

Si vous êtes très exigeant sur le goût du café, sachez qu’avec une cafetière Senseo, vous n’obtiendrez pas la qualité des boissons produites par les machines à café Nespresso. De plus, pour ses dosettes, Senseo ne propose pas autant de choix de variété et d’intensité que Nespresso. Gardez également en tête qu’en raison de leur boîtier généralement en plastique, les machines à café Senseo sont moins durables que des options en acier inoxydable.

À côté de ces inconvénients, ces cafetières ont de réels atouts qui font d’elles des options intéressantes, surtout si vous recherchez quelque chose d’économique. Non seulement le prix d’achat des appareils est plus abordable, mais les dosettes Senseo sont aussi moins chères que d’autres capsules.
Ceci fait de Senseo une option économique à long terme, à savoir que vous pouvez adopter des dosettes compatibles Senseo pour encore plus réduire votre facture de café.  Les machines Senseo ont également à leur faveur d’être faciles à manipuler et à entretenir. Autre avantage : elles permettent de préparer deux tasses de café en même temps.

Nous sommes au terme de cet article, et espérons vous avoir donné toutes les clés pour choisir la meilleure machine à café Senseo. Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas encore répondu, n’hésitez pas à nous laisser un message.  

2 réflexions au sujet de “Quelle Senseo choisir en 2022? Comparatif, Avis et Classement des meilleures Senseo”

  1. Ma nouvelle sensée HD7806/11 me fait un café plein d’eau qui déborde de la tasse et qui n’a aucun goût que faire pour retrouver un café potable

    Répondre
  2. J’en suis à ma troisième Senséo depuis une quinzaine d’années.Si je n’ai rien à redire des machines à café il n’en est pas de même pour les cafés proprement dit. J’aime le café fort et ai toujours pris les plus corsés. Ultime étant mon choix depuis sa sortie je pense environ deux années. Au fil du temps, de nombreuses modifications de pacage sont intervenus et il est toujours difficile de retrouver ses marques.
    Plus récemment, j’ai remarqué qu’il y avait nettement moins de mouture dans les sachets et donc, café dégueu … Puis, plus récemment, encore nouveau package et cette fois, capsules d’un diamètre différent.
    Economies de papier ? où bien pour nous forcer à prendre la dernière cafetière sortie ? quoi qu’il en soit, cette fois s’en est trop, je termine les paquet achetés et je passe à une autre cafetière.

    Répondre

Laisser un commentaire