Quelle bouilloire choisir en 2022 ? Les meilleures sans BPA, en verre, silencieuse, à induction, …

Utilisée à de nombreuses fins, mais principalement pour préparer du café ou du thé, ou pour la cuisson d’un certain nombre d’aliments, la bouilloire fait gagner du temps et est plus sécuritaire que la casserole. Il existe même aujourd’hui des versions électriques qui comprennent des fonctionnalités pratiques, comme le thermostat pour régler la température de l’eau ou le maintien au chaud pour garder l’eau à la température souhaitée.

Certains modèles disposent même d’une connectivité Bluetooth pour s’utiliser via une application mobile, et d’autres sont conçus pour le camping. Dans ce guide complet, retrouvez notre sélection des 6 meilleures bouilloires sans BPA, en verre, silencieuse, à induction, etc., ainsi que des conseils pratiques pour faire un choix éclairé. 

Notre sélection des 6 meilleures bouilloires

Bosch TWK8611P : chauffe-eau de 1,5 L avec sélection de la température et maintien au chaud 

Bosch TWK8611P Styline Bouilloire Blanche
  • Température control: 4 niveaux de températures réglables: 70, 80, 90, 100c
  • Keep warm fonction: maintien au chaud 30mn
  • 3 arrêts automatique : a ébullition, a l'ouverture du couvercle et lors du...

Caractéristiques
Type : électrique
Matériau : plastique
Contenance : 1,5 L
Thermostat : oui – 4 niveaux de température (70, 80, 90 et 100 °C)
Indicateur niveau d’eau : oui
Spécificité : filtre anticalcaire sur le bec

Notre avis. Mis à part le positionnement peu pratique de l’indicateur d’eau (sous la poignée), la Bosch TWK8611P n’a (presque) que des avantages. Non seulement cette bouilloire électrique possède une bonne taille, mais elle comprend quatre niveaux de température réglables et des fonctions utiles comme le maintien au chaud pendant 30 minutes et l’arrêt automatique à l’ébullition, à l’ouverture du couvercle et lors du soulèvement du socle. 

On aime

  • Quatre niveaux de température réglables (70, 80, 90 et 100 °C)
  • Fonction de maintien au chaud de 30 minutes 
  • Protection contre l’ébullition à sec
  • Filtre anticalcaire amovible
  • Niveau d’eau visible pour un remplissage facile 

On aime moins

  • Le positionnement de l’indicateur de niveau d’eau sous la poignée n’est pas idéal 

De couleur blanc et argent, cette bouilloire au look futuriste comprend un fond chauffant en inox et une résistance cachée, ce qui simplifie grandement le nettoyage. Sur simple pression d’un bouton, son couvercle s’ouvre et donne accès au réservoir de 1,5 L, vous permettant de remplir l’eau facilement. La Bosch TWK8611P repose sur un socle électrique, à partir duquel vous pouvez choisir entre les quatre niveaux de température réglables (70, 80, 90, 100°C), en fonction du type de thé ou de café que vous voulez préparer. Lorsque la température sélectionnée est atteinte, elle est maintenue constante pendant 30 minutes. 

Si cette bouilloire électrique Bosch figure parmi nos favoris, c’est aussi pour son aspect sécuritaire. Grâce à la double paroi de son corps, non seulement l’eau chaude se conserve plus longtemps, mais la Bosch TWK8611P reste froide au toucher. Mieux, elle est programmée pour s’éteindre automatiquement à l’ébullition, à l’ouverture du couvercle et lors du soulèvement du socle. 

Ses autres caractéristiques incluent un niveau d’eau visible pour un remplissage facile, mais également une résistance dissimulée afin de réduire l’entartrage et pour simplifier le nettoyage. De même, un filtre anticalcaire amovible est présent sur le bec et aide à protéger votre café ou votre thé contre le calcaire. Bémol : le positionnement de l’indicateur du niveau d’eau sous la poignée n’est pas approprié. 

Smeg KLF03PKEU : bouilloire électrique de 1,7L avec thermostat réglable et boitier en inox 

Smeg KLF03PKEU Bouilloire électrique, Métal, 1.7...
  • Smeg Bouilloire Rose 2400W 1,7L KLF03PKEU. Électroménager. Marque Smeg. On adore...
  • Matériau du boîtier/corps: Chrome
  • Acier inoxydable

Caractéristiques
Type : électrique
Matériau : Acier inoxydable/chrome
Contenance : 1,7 L
Thermostat : oui
Indicateur niveau d’eau : oui
Spécificité : –

Notre avis. Pour son prix, nos attentes concernant la Smeg KLF03PKEU étaient très élevées, mais dans la réalité, cette bouilloire électrique n’offre rien de spécial, à part son design rétro haut de gamme. Pour le reste, elle possède une bonne contenance, des fonctions utiles comme le thermostat réglable et le maintien au chaud, ainsi qu’un dispositif de filtrage efficace. 

On aime

  • Design rétro élégant avec des finitions haut de gamme 
  • Conception durable en acier inoxydable/chrome
  • Arrêt de sécurité en cas de surchauffe
  • Excellentes performances de chauffe 
  • Système de filtration efficace 

On aime moins

  • Prix élevé 

Disponible en plusieurs coloris, dont cette version rose, la Smeg KLF03PKEU est conçue en s’inspirant du design de style Smeg des années 50, avec des lignes arrondies et une belle finition en acier inoxydable. En plus de son look rétro, cette bouilloire électrique s’apprécie pour ses excellentes performances. Elle repose sur une base en argent pivotant à 360 degrés, équipée de minuscules pieds antidérapants, et sous laquelle se trouve un élément chauffant dissimulé de 2 400 W. 

La Smeg KLF03PKEU  est dotée d’un grand réservoir d’eau de 1,7 L, d’un thermostat réglable et d’un indicateur de niveau d’eau. Les habituelles fonctions maintien au chaud et arrêt automatique sont au rendez-vous. De même, nous apprécions la praticité de son couvercle dont le bouton d’éjection à libération lente permet un remplissage facile. Niveau sécurité, l’arrêt automatique en cas de surchauffe et l’extérieur qui reste toujours froid permettent d’utiliser la Smeg KLF03PKEU en toute tranquillité. 

Beko Cosmopolis : bouilloire électrique de 1,7 L avec filtre anticalcaire 

Caractéristiques
Type : électrique
Matériau : plastique/chrome
Contenance : 1,7 L
Thermostat : non
Indicateur niveau d’eau : oui
Spécificité : filtre anticalcaire

Notre avis. Avec sa capacité de 1,7 litre, son indicateur de niveau d’eau facile à lire, mais surtout sa grande puissance de 3 000 W qui assure une chauffe rapide, la Beko Cosmopolis est un excellent choix si vous recherchez une bouilloire électrique pour préparer des boissons chaudes pour votre famille et vos invités. Bémol : elle est assez limitée en fonctionnalités. Nous regrettons surtout l’absence d’un thermostat réglable. 

On aime

  • Grande capacité idéale pour une utilisation familiale 
  • Filtre anticalcaire facile à retirer et à laver 
  • Indicateur de niveau d’eau facile à lire 
  • Rangement de cordon pratique 
  • Fonctionnement silencieux 
  • Protection contre l’ébullition à sac  

On aime moins

  • Peu de fonctionnalités 

Cette bouilloire électrique de chez Beko vient avec une base rotative à 360°, et affiche un élégant design qui peut s’intégrer parfaitement dans n’importe quelle cuisine. Son corps comprend en effet un beau motif géométrique et des accents chromés. 

Mais l’un des principaux atouts de la Beko Cosmopolis est son puissant élément chauffant (3  000 W) qui assure une chauffe rapide. À cela s’ajoute une grande capacité de 1,7 L et un indicateur de niveau d’eau facile à lire. De même, son couvercle avec joint en caoutchouc souple simplifie le remplissage. Pour le service de l’eau chaude, la bouilloire Cosmopolis comprend un bec conçu pour éviter les déversements.

Une autre chose que nous apprécions au sujet de la Beko Cosmopolis est son filtre anticalcaire facile à retirer et à laver. Il est particulièrement utile si vous vivez dans les zones d’eau dure et pour prolonger la durée de vie de la bouilloire. De même, une protection contre l’ébullition à sec empêche le chauffe-eau de fonctionner s’il n’y a pas ou pas assez d’eau dans le réservoir.  Bémol : il est regrettable que la Beko Cosmopolis ne dispose pas d’un thermostat pour le réglage de la température. 

Kinghoff Iweks : Bouilloire de 2,7 L sur plaque de cuisson compatible tous feux, dont induction

Kinghoff Bouilloire sifflante en acier inoxydable avec...
  • Bouilloire sifflante en acier inoxydable finition satinée, capacité 2,7 l.
  • Design élégant et pratique ; poignée résistante à la chaleur, sifflet de levage...
  • Convient pour une utilisation sur les plaques à induction, céramique, électriques...

Caractéristiques
Type : bouilloire sur plaque de cuisson
Matériau : acier inoxydable avec finition satinée
Contenance : 2,7 L
Thermostat : non
Indicateur niveau d’eau :
Spécificité : fonction sifflante 

Notre avis. Avec la Kinghoff Iweks, vous n’obtiendrez pas la même efficacité énergétique qu’un modèle électrique ni ses fonctionnalités pratiques, mais cette bouilloire sur plaque de cuisson offre une grande contenance (2,7 L) et peut s’utiliser sur tous les feux, y compris les tables à induction. Une plaque en aluminium améliore les capacités de chauffage. De plus, un gros atout de cette plaque sur cuisson est son prix abordable.

On aime

  • Excellentes performances thermiques, grâce à la plaque en aluminium sous la bouilloire 
  • Compatible avec toutes les plaques de cuisson, y compris l’induction 
  • Design élégant et pratique 
  • Facile à nettoyer 

On aime moins

  • Pas de thermostat réglable 

Si vous disposez d’un budget serré ou préférez tout simplement les bouilloires à l’ancienne, la Kinghoff Iweks a tout pour vous plaire. Adaptée à une utilisation sur les plaques à induction, céramiques, électriques et à gaz, elle est conçue en acier inoxydable avec finition satinée, et peut facilement s’intégrer dans votre cuisine. Nous la recommandons surtout pour ses excellentes performances thermiques rendues possibles en grande partie par la plaque en aluminium sur le bas. Les autres caractéristiques intéressantes de la Kinghoff Iweks incluent une poignée résistante à la chaleur, un poids léger ou encore une couche résistante aux précipités… 

COSORI CS108-NK : bouilloire électrique de 0,8 L avec contrôle de température variable et connectivité Bluetooth 

COSORI Col de cygne électrique Bluetooth avec...
  • Fonctions intelligentes : profitez du contrôle total de votre bouilloire via votre...
  • Températures précises : la bouilloire à col de cygne de Cosori dispose de 4...
  • Matériaux de qualité supérieure : le boîtier, le couvercle et le bec sont...

Caractéristiques
Type : bouilloire électrique
Matériau : acier inoxydable 304 de qualité alimentaire
Contenance : 0,8 L
Thermostat : oui
Indicateur niveau d’eau : non
Spécificité : Bluetooth pour un contrôle total avec votre smartphone via l’application gratuite VeSync

Notre avis. La COSORI CS108-NK revient plus chère, mais pour le coût supplémentaire, vous obtenez des fonctionnalités intelligentes, dont le Bluetooth, pour le contrôle via votre smartphone. De plus, cette bouilloire électrique moderne comprend plusieurs réglages de température et offre de très bonnes performances. Bémol : sa contenance de 0,8 L est assez petite.

On aime

  • Fonctions intelligentes : contrôlable via l’application mobile gratuite VeSync
  • Design élégant et excellente qualité de fabrication 
  • Quatre préréglages de température précis
  • Ébullition rapide (3 à 5 minutes pour bouillir l’eau)
  • Maintien au chaud pendant 60 minutes
  • Plusieurs dispositifs de sécurité 

On aime moins

  • Contenance relativement petite 
  • Pas d’indicateur de niveau d’eau sur le corps 

L’atout numéro 1 de la bouilloire COSORI CS108-NK est la possibilité de la contrôler totalement via votre smartphone en la connectant à l’application gratuite VeSync, grâce à sa connectivité Bluetooth. Cette fonctionnalité intelligente permet d’effectuer des actions comme définir la température de chauffe via la fonction « MyBrew », ajuster le temps de maintien au chaud ou encore programmer lorsque vous voulez que votre eau soit bouillie. 

Avec ses quatre préréglages de température précis, la COSORI CS108-NK garantit que vous obtiendrez une eau chauffée à la température idéale pour une parfaite infusion de votre thé ou de votre café. Lorsque l’eau est chauffée suivant le réglage choisi, la fonction de maintien de la température la maintient à la même température pendant 60 minutes. 

La COSORI CS108-NK vous fait gagner un temps précieux, car son chauffage puissant assure une ébullition rapide. Elle n’a besoin que de 3 à 5 minutes pour bouillir l’eau. Son design moderne inspiré des anciennes bouilloires vous plaira certainement, mais plus encore sa fabrication à partir d’un matériau de qualité supérieure : l’acier inoxydable 304 de qualité alimentaire. 

Du reste, cette bouilloire électrique multiplie les gages de sécurité. Elle dispose notamment d’une protection anti-ébullition l’empêchant de fonctionner s’il n’y a pas d’eau à l’intérieur du réservoir. Parlant de réservoir, sa capacité de seulement 0,8 L est le seul véritable bémol que nous trouvons à la COSORI CS108-NK. 

Adler AD 1279 AD1279 : Bouilloire électrique pliable de 0,6 L  

Caractéristiques
Type : électrique
Matériau : silicone et plastique
Contenance : 0,8 L
Thermostat : non
Indicateur niveau d’eau : non
Spécificité : pliable – bouilloire de voyage

Notre avis. Si vous passez beaucoup de temps sur le terrain ou en voyage, que ce soit dans le cadre de votre travail ou en vacances, la bouilloire électrique Adler AD 1279 AD1279 est un excellent choix. Avec son réservoir de seulement 0,6 L, elle est assez petite, mais marque un bon point pour sa portabilité. En plus du fait qu’elle permet de préparer du thé ou du café dans n’importe quel endroit, tant qu’il y a un accès à l’électricité, cette option pliable nous a séduits par sa facilité d’utilisation et sa sécurité d’utilisation. 

On aime

  • Facile à ranger et à transporter (conception pliable et petite taille)
  • Un sac fourni pour un rangement facile
  • Simplicité et sécurité d’utilisation 
  • Arrêt automatique lorsque l’eau bout

On aime moins

  • Pas de thermostat réglage 
  • Petite contenance 

Dotée d’un boîtier en silicone pliable verticalement et d’une poignée en plastique pliable horizontalement, la Adler AD 1279 AD1279 est une bouilloire peu encombrante, que vous pouvez facilement emporter avec vous en voyage ou lorsque vous passez beaucoup de temps sur le terrain, dans le cadre de votre travail. Vous l’aurez compris, elle joue la carte de la discrétion avec des dimensions de 92 x 133 x 133 mm lorsqu’elle est pliée pour 166 x 133 x 180 mm quand elle est dépliée. 

Mais, en plus d’occuper moins d’espace et d’être facile à ranger dans le sac fourni, la Adler AD 1279 AD1279 est simple et pratique à utiliser. Mention spéciale à sa poignée qui comprend un bouton pour ouvrir le couvercle d’une simple pression, ainsi qu’au voyant lumineux prévu pour indiquer l’état du chauffe-eau. Niveau sécurité : la Adler AD 1279 AD1279 dispose d’un arrêt automatique lorsque l’eau bout. Bémol : cette bouilloire électrique pliable ne dispose pas d’un thermostat réglable. Sa contenance est également petite.

Les avantages d’avoir une bouilloire

Quelle bouilloire choisir en [year] ? Les meilleures sans BPA, en verre, silencieuse, à induction, … 1

De nos jours, les bouilloires électriques sont extrêmement populaires, à telle enseigne que lorsqu’il est question d’aborder les avantages d’avoir une bouilloire, ce sont surtout les atouts associés à ce type de bouilloire qui sont mis en lumière. 

Chauffe l’eau plus rapidement

Une bouilloire, en particulier les options électriques ayant une puissance élevée, fait bouillir l’eau très rapidement, vous faisant gagner un temps précieux.

Thermostat pour différentes préparations

Différents types de boissons (café, thé, tisane…) doivent être préparés à différentes températures pour en faire ressortir le goût. Grâce à leur thermostat, les bouilloires électriques permettent de programmer une température spécifique. 

Pas besoin de surveiller

Une fois que l’eau atteint la température que vous avez réglée, la bouilloire s’arrête d’elle-même. Vous n’avez donc pas besoin de surveiller 

Sécuritaire

L’aspect sécuritaire des bouilloires tient au fait que la plupart des options électriques comprennent une fonction d’arrêt automatique dès que la température réglée est atteinte. Il s’agit d’un élément de sécurité très utile, puisque vous n’avez pas à craindre d’oublier la bouilloire branchée pendant des heures. De même, il serait intéressant de choisir une bouilloire qui ne démarre pas si vous mettez accidentellement trop peu d’eau dans le réservoir. 

Transportable 

Les bouilloires ont quasiment toutes une conception portable, ce qui vous permet de les transporter à table pour avoir de l’eau chaude à portée de main. Elles peuvent se désolidariser de leur socle intégrant le câble d’alimentation. Vous n’avez pas besoin d’aller à la cuisine chaque fois que vous avez besoin de préparer une tasse de café ou de café. 

Le seul inconvénient de la bouilloire

Le détartrage

Le seul inconvénient de la bouilloire est que vous devez procéder à un détartrage toutes les quatre à huit semaines pour la garder propre. Si cela n’est pas fait et que le calcaire s’accumule, il devient plus difficile de l’enlever. Heureusement, de nombreux modèles comprennent un filtre anticalcaire qui réduit la fréquence de détartrage et est très utile dans les régions d’eau dure.

Une bouilloire sans fil ?

Le terme « bouilloire sans fil » laisse parfois penser que ces appareils sont dépourvus de tout fil, et fonctionne sur batterie. Mais, en réalité, le socle comprend bel et bien un câble d’alimentation, qui est indispensable pour réchauffer l’eau. Par contre, la bouilloire proprement dite peut être transportée, ce qui vous permet d’emporter de l’eau chaude avec vous. Notez néanmoins que celle-ci se refroidit avec le temps, puisque la bouilloire va fonctionner comme un simple thermos. 

Bien choisir sa bouilloire en 8 caractéristiques

Source de chaleur

Électrique

Bien plus répandues et pratiques, les bouilloires électriques peuvent chauffer l’eau jusqu’à quatre fois plus vite qu’une bouilloire sur plaque de cuisson. De plus, elles permettent d’économiser de l’énergie, car beaucoup plus efficaces que de faire bouillir de l’eau sur cuisinière ou au micro-ondes. Cela pourrait signifier une réduction sur votre facture énergétique. Un autre avantage est leur capacité à être programmées pour atteindre une température spécifique et s’éteindre ensuite.  

Plaque de cuisson

Les bouilloires sur plaque de cuisson perdent du terrain au profit des options électriques, mais certains les préfèrent encore. Cela dit, avant de choisir ces anciens modèles, vous devez savoir qu’ils ne sont pas aussi bons qu’une bouilloire électrique en termes d’efficacité énergétique. Sur une plaque de cuisson, une partie de la chaleur est perdue dans l’air ambiant, tandis qu’une bouilloire électrique a tendance à perdre très peu de chaleur. Bien sûr, les bouilloires fonctionnant sur table à induction perdent forcément moins d’énergie, en plus de faire bouillir l’eau plus rapidement que les modèles s’utilisant sur les autres types de plaques de cuisson. 

Le matériau 

La durabilité et les performances des bouilloires dépendent du matériau dont elles sont faites. Alors que leur intérieur est généralement en inox pour éviter la rouille, trois principaux matériaux sont utilisés pour l’extérieur : l’inox, le plastique ou le verre. Pour bien choisir, considérez les avantages et inconvénients associés à chaque option. 

Par exemple, une bouilloire en verre s’apprécie pour son design élégant et moderne, mais exige un entretien plus fréquent avec du bicarbonate ou du vinaigre pour le garder comme neuf, car avec le temps, une décoloration peut apparaître sur le socle. Celle-ci étant causée par les résidus minéraux de l’eau. Quant aux modèles en acier inoxydable, ils ont fière allure et se marient facilement à d’autres appareils, mais retiennent les traces de doigts. 

En ce qui concerne les bouilloires en plastique, elles présentent l’avantage d’être abordables, mais ne supportent pas autant de chaleur que leurs homologues en verre et en inox. 

La contenance

Un autre paramètre important à considérer est la contenance de la bouilloire. Les modèles disponibles sur le marché peuvent contenir entre 1,5 et 1,7 litre d’eau. Des options de 1 litre ou moins existent, mais à l’usage, vous pourriez très vite trouver leur capacité trop petite. 

Thermostat

Un thermostat permet de régler la bouilloire sur une plage de températures, ce qui est pratique si vous êtes particulièrement attentif aux températures de l’eau pour la préparation du café, du thé ou de la soupe. 

Indicateur niveau d’eau

Toutes les bouilloires n’en disposent pas, mais choisissez un modèle qui possède au moins un indicateur de niveau d’eau. Le mieux serait même qu’il y ait des indicateurs de niveau d’eau faciles à lire des deux côtés, pour les gauchers et les droitiers. 

Paroi sécuritaire

Certaines bouilloires comprennent une « double paroi » leur permettant d’être plus froides au toucher, ce qui est recommandé, surtout pour les enfants. 

Spécificité 

Sifflante

La fonction sifflante est généralement présente sur les bouilloires pour plaque de cuisson. Lorsque l’eau bout, l’appareil sifflera pour vous le faire savoir.  

Bluetooth

Une connectivité Bluetooth permet de contrôler la bouilloire électrique via votre smartphone. Les bouilloires connectées offrent des fonctions intelligentes, comme la définition de l’heure à laquelle vous voulez que l’eau soit chauffée ou bouillie. À noter que certains modèles avec connexion WiFi peuvent s’utiliser avec Amazon Alexa ou Google Assistant). 

Pliable

Il existe sur le marché des bouilloires électriques pliables qui sont parfaites pour ceux qui passent beaucoup de temps sur le terrain ou en voyage. Ces options portables possèdent une taille compacte et ont l’avantage d’être faciles à ranger. Elles se composent d’éléments (boîtier, couvercle et/ou poignée) que vous pouvez plier pour facilement les glisser dans votre sac de voyage. Ces bouilloires électriques permettent de préparer votre thé ou votre café dans n’importe quel endroit, tant qu’il y a un accès à l’électricité. 

Le budget 

Le prix d’une bouilloire varie d’environ 20 euros pour un modèle de base sans fioritures à 100 euros, voire plus, pour un modèle haut de gamme. 

Comment détartrer une bouilloire ? 

Pour réduire l’accumulation de tartre et améliorer l’efficacité de la bouilloire, il est préférable que son élément chauffant soit dissimulé sous une plaque en inox. Néanmoins, un détartrage sera nécessaire à un moment donné. 

Un moyen simple et peu coûteux de détartrer une bouilloire est de commencer en la remplissant à moitié avec une solution à parts égales d’eau froide et de vinaigre blanc (ou d’acide citrique). En dehors de ce détartrant naturel, il est possible d’utiliser des détartrants chimiques, certains spécialement conçus pour les bouilloires en métal et d’autres pour les modèles en plastique. 

Puis, laissez tremper toute la nuit le mélange eau + détartrant. Son action devrait permettre au calcaire de s’enlever facilement le matin. Finissez en rinçant abondamment la bouilloire afin d’éliminer les odeurs de vinaigre, et faites bouillir de l’eau fraîche après le traitement. 

Notre verdict 

En définitive, bien qu’elles fassent toutes le même travail, il y a tellement de styles de bouilloires, la plupart étant des modèles électriques. Parce qu’elles constituent le moyen le plus rapide et le plus simple d’amener l’eau à ébullition, les versions électriques sont de loin le type le plus courant, même si certains préfèrent encore les bouilloires à l’ancienne, qui s’utilisent sur plaque de cuisson. 

À noter que les bouilloires électriques sont également économes en énergie. Leurs versions les plus avancées peuvent intégrer une connectivité (Bluetooth ou Wifi), vous permettant de contrôler le chauffe-eau via une application mobile installée sur votre smartphone. C’est le cas de la COSORI CS108-NK qui possède plusieurs fonctions intelligentes. 

Si vous êtes particulièrement attentif à la température de l’eau pour des types de café et de thé spécifiques, assurez-vous de choisir une bouilloire qui dispose d’un thermostat permettant de choisir différents réglages de température. En la matière, la Bosch TWK8611P avec ses quatre niveaux de température réglables (70, 80, 90 et 100 °C) constitue un excellent choix. 

Si vous passez beaucoup de temps sur le terrain ou en voyage, jetez un œil  à l’Adler AD 1279 AD1279, dont la conception pliable assure une excellente portabilité. Vous pourrez ainsi préparer votre thé ou votre café n’importe où, tant qu’il y a un accès à l’électricité. 

Autre chose : puisque la poignée joue un rôle très important, assurez-vous de choisir une bouilloire dont le manche est antidérapant et confortable, afin d’éviter les accidents. 

Nous sommes au terme de ce guide complet dédié à la bouilloire, et espérons avoir pu vous aider à en choisir une. N’hésitez pas à nous faire savoir lequel de nos modèles favoris vous a plu, ou à nous poser des questions si vous avez la moindre préoccupation. 

Laisser un commentaire