Philips Grind & Brew Cafetière
Test et Avis



Pour vous simplifiez la vie et adoptez une machine à café comme ce modèle de Philips Grind & Brew. Vous pourrez faire une très bonne tasse de café, avec ou sans lait, et ce, pour quelques secondes seulement. À première vue, la cafetière Philips Grind & Brew paraît simpliste, mais vous serez séduit par le résultat qu’elle offre. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur cette machine à café assez particulière.

 

Les mêmes saveurs de la première à la dernière tasse

Cette machine à café est équipée d’une buse bien particulière. La buse placée dans la verseuse est dotée d’une technologie AromaSwirl qui mélange le café de manière optimale. Elle évite également d’avoir une variation de goûts lorsque vous préparez plusieurs tasses. De la première à la dernière tasse, les arômes seront bien diffusés et homogènes. Celui qui prend la dernière tasse ou la première ne se plaindra donc pas.

Compatibilité avec des graines de café et du café moulu

Cet appareil Philips Grind & Brew est doté d’un broyeur, ce qui vous permet d’utiliser des graines de café. Pour savourer les autres types de café, vous pouvez également prendre du café moulu. Il suffit de désactiver la fonction d’arrêt de la mouture et remplir le filtre de café moulu.

Deux bacs à grains pour une tasse encore plus personnalisée

Ce n’est pas sur toutes les machines à café que l’on trouve 2 bacs à grains. Sur ce modèle de cafetière de Philips, vous pourrez en profiter pour conserver dans chaque bac des différents types de grains. À la préparation, vous pourrez choisir le type de grain que vous voulez ou combiner les deux pour un café plus personnalisé. Ce sera à la machine de définir la portion de grains à moudre en fonction des tasses que vous voulez.

Réservoir d’eau mal positionné et pas très pratique

Il est à noter que le réservoir d’eau se trouve au-dessus de la machine et il n’est pas amovible. Pour le remplir, il faudra être très minutieux, car l’ouverture est très petite. L’indicateur de niveau d’eau sur la partie gauche du réservoir n’est pas aussi très visible, ce qui vous oblige à vous fier à la carafe en verre graduée pour le remplissage.

Avantages :

  • Porte-filtre amovible
  • Arrêt automatique au bout de 30 minutes (réglable)
  • Système anti-goutte
  • Maintien au chaud très efficace

Désavantages :

  • Panneau de commande peu intuitif
  • Températures d’infusion trop basses

Détails :

  • Puissance : 1000 W
  • Capacité du réservoir d’eau : 1,2 litre
  • Poids : 4,6 kg
  • Dimensions : 212 x 277 x 440 mm

Où acheter la Philips Grind & Brew Cafetière ?


Découvrir sur Amazon