Avis sur la Cafetière italienne DeLonghi EMK Alicia

Si vous recherchez une cafetière capable de produire un délicieux expresso de style italien tout en ajoutant une touche de modernité à l’emblématique design octogonal des cafetières Moka, la DELONGHI ALICIA EMKE63 pourrait être tout ce dont avez besoin. 

Cette cafetière italienne allie tradition et fonctions modernes, dont la minuterie et l’arrêt automatique, avec la promesse de vous offrir une solution rapide et pratique à vos besoins. Nous l’avons soumise à une analyse approfondie pour voir ce qu’elle vaut réellement. 

Caractéristiques techniques de la DELONGHI ALICIA EMKE63

  • Capacité maximale de 6 tasses 
  • Intensité du café réglable
  • Fonction d’arrêt automatique 
  • Fonction de maintien au chaud
  • Minuterie programmable  
  • Écran rétroéclairé et boutons 
  • Puissance de 450 Watts
  • Dimensions de 12,2 x 18,5 x 23,5 cm (L x P x H)
  • Poids de 1 kg 

Design et construction générale 

La DELONGHI ALICIA EMKE63 reprend la forme hexagonale caractéristique des cafetières italiennes. Sur son socle se trouve un écran rétroéclairé entouré de six boutons. Une autre particularité de cette cafetière moka est qu’elle dispose d’un récipient transparent pour le café. Vous pourrez ainsi surveiller le processus de préparation et profiter de la danse bouillonnante du café versé dans le compartiment supérieur. Notons que ce réservoir permet de produire jusqu’à six (06) tasses de café

Dans l’ensemble, la DELONGHI ALICIA EMKE63 affiche une belle qualité de fabrication, et confirme la bonne réputation de la célèbre marque italienne connue pour la fiabilité de ses produits. Le récipient à café et le couvercle sont incassables

Cette cafetière italienne n’est pas la plus élégante sur le marché, mais son design soigné peut s’intégrer dans n’importe quelle cuisine. La DELONGHI ALICIA EMKE63 tient dans des dimensions de 12,2 x 18,5 x 23,5 cm, respectivement en largeur, profondeur et hauteur. Vous ne devriez donc pas avoir du mal à lui trouver une place sur votre plan de travail ou dans un placard. Le poids de 1 kg est par ailleurs raisonnable. 

 

Comment utiliser la cafetière Delonghi ?

 

Performances, fonctionnalités et confort d’utilisation 

La DELONGHI ALICIA EMKE63 reproduit la méthode de brassage unique des cafetières moka et excelle dans sa capacité à produire un café fort avec une forte concentration de caféine. En quelques étapes simples, cette cafetière italienne vous permet d’obtenir une boisson délicieuse, aromatique et riche pour jusqu’à 6 personnes. Après avoir ajouté de l’eau à la chaudière et placé le filtre, vous n’aurez qu’à ajouter du café moulu puis à appuyer sur le bouton de préparation du café pour obtenir votre breuvage. 

Cela dit, en plus de vous permettre de préparer votre café immédiatement en utilisant la sélection manuelle, la DELONGHI ALICIA EMKE63 est équipée d’une minuterie programmable de 24 heures : vous pouvez ainsi programmer votre machine pour qu’elle fasse du café à une certaine heure. Cette fonction d’allumage automatique vous permettra par exemple de trouver votre café prêt au réveil.

En outre, si votre breuvage est prêt, mais que vous avez quelque chose à faire pendant quelques minutes, la fonction de maintien au chaud garantit qu’il restera chaud pendant 30 minutes. Vous l’aurez compris, la DELONGHI ALICIA EMKE63 comprend des fonctionnalités très pratiques, et ce qui est intéressant, c’est que l’écran et les boutons permettent d’utiliser facilement ces différentes fonctions. 

Niveau sécurité, cette cafetière moka est totalement rassurante. En plus du fait que sa base reste toujours froide, vous serez rassuré de savoir que la DELONGHI ALICIA EMKE63 intègre une fonction d’arrêt automatique, ce qui élimine les risques de brûlure et économise l’énergie.

Autre point positif : cette cafetière italienne est facile à nettoyer et à entretenir, bien qu’elle ne puisse pas aller au lave-vaisselle contrairement à certains pots à moka. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rincer les pièces sous l’eau, tout en veillant à ne pas plonger ou rincer la partie inférieure de la chaudière. Pensez également à détartrer la machine de temps en temps pour assurer sa longévité et profiter de la meilleure saveur de café.

DE LONGHI ALICIA EMKE63 MACCHINA PER CAFFE' ESPRESSO
  • DE LONGHI ALICIA EMKE63 MACCHINA PER CAFFE' ESPRESSO

Points Forts

  • Écran rétroéclairé et boutons intuitifs pour plus de commodité
  • Plusieurs fonctionnalités moderne et pratique
  • Bonne qualité de fabrication

Points Faibles

  • Qualité de café peut mieux faire

Notre verdict 

En définitive, la DELONGHI ALICIA EMKE63 est une option que nous vous encourageons à envisager si vous recherchez une cafetière offrant une approche moderne du café italien classique. Très facile à utiliser, entre autres grâce à son écran rétroéclairé et à ses commandes intuitives, cette machine multiplie les fonctionnalités pratiques, tout en garantissant une production de café avec la méthode de brassage unique des cafetières moka. Mention spéciale aux fonctions de maintien au chaud et d’arrêt automatique qui vous garantissent de toujours déguster du café chaud et savoureux. 

Du reste, la cafetière italienne DELONGHI ALICIA EMKE63 revient certes un peu plus chère que d’autres concurrents, mais les machines à café DeLonghi riment avec performance, durabilité et haute qualité. Ce modèle conçu pour un usage fréquent le confirme et justifie amplement son prix.

Laisser un commentaire