Avis sur le brasseur Hario Craft Kit V60

Le Hario Craft Kit V60 est régulièrement cité parmi les meilleures options en matière de brasseur, car il offre une combinaison de prix abordable, de saveur de café supérieure et de nettoyage facile. C’est du moins ce qui ressort de l’analyse des retours dont fait l’objet ce kit de café artisanal. Que vaut réellement le Craft Kit V60 de Hario ; et offre-t-il vraiment une alternative crédible à l’investissement dans une véritable machine à café ? On vous répond dans cet article.  

Caractéristiques techniques du Hario Craft Kit V60

  • Des pièces lavable sur lave-vaisselle
  • Kit comprenant : un goutte-à-café aclear V60 (une à quatre tasses), un serveur de café en verre assorti, une cuillère à café et un lot de 40 filtres Hario V60 de taille 02
  • Fabrication en verre borosilicate et plastique durable 
  • Dimensions de 17,3 x 24,51 x 13 cm et poids de 498,95 g 

Design et construction générale 

L’emblématique kit de brassage V60 de Hario est disponible dans des versions en verre, céramique, plastique, ainsi que dans des matières métalliques telles que le cuivre et l’acier inoxydable. Notre avis porte sur le modèle qui se compose d’un serveur en verre borosilicate (avec poignée en plastique), et dont le filtre à café est fabriqué à partir de plastique durable. L’ensemble respire la qualité, et surtout, les matériaux de fabrication utilisés permettent au dispositif d’être non seulement facile à manipuler et résistant à la chaleur, mais également de convenir à un lavage au lave-vaisselle

Le Hario Craft Kit V60 coche positivement aux cases de la durabilité et du confort. De plus, il marque un bon point en ce qui concerne la portabilité : son format léger et petit le rend parfaitement adapté à une utilisation en mobilité. Si vous recherchez un kit de brassage que vous pouvez amener pour vos aventures en pleine nature (camping, randonnée…), le Hario Craft Kit V60 serait un excellent choix. Sa forme n’est pas la plus propice pour un stockage dans un sac à dos, mais à défaut d’espace, vous pouvez utiliser un mousqueton pour attacher la poignée à l’extérieur de votre sac. 

Du reste, ce n’est pas le brasseur le plus élégant ni celui dont la conception accorde le plus d’attention aux détails, mais vous avez l’assurance d’investir dans quelque chose de durable qui survivra indemne à la plupart des aventures et qui est magnifiquement simple non seulement dans sa conception, mais également dans utilisation. Le seul reproche que nous pouvons faire au kit Hario Craft V60 est qu’il nécessite des filtres de forme spéciale qui peuvent être difficiles à trouver dans le commerce. Bienheureusement, il vient à l’achat avec un lot de 40 filtres Hario V60 de taille 02

 

Comment utiliser le brasseur Hario ?

 

Performances, fonctionnalités et confort d’utilisation 

Même si la maitrise de l’utilisation du Hario Craft Kit V60 nécessite un certain temps d’apprentissage, la conception de ce kit de café artisanal permet une infusion presque parfaite à chaque fois, ou tout au moins décente si vous êtes totalement inexpérimenté. Il vous suffira de vous référer aux instructions qui accompagnent le dispositif. 

Quoi qu’il en soit, la très bonne qualité de café que le Hario Craft Kit V60 permet d’obtenir est rendue possible par l’efficacité de son filtre à café, dont la forme unique inclut un cône faisant un angle de 60°, ce qui encourage l’eau à s’écouler vers le centre, prolongeant ainsi la durée de contact avec le café et, à son tour, aidant à extraire plus de saveur

En outre, vous avez la possibilité d’ajuster cette dernière en modifiant la vitesse de leur versement via le grand trou à la base. Mentionnons que l’intérieur comprend des nervures en spirale qui aident l’air à s’échapper. Ce faisant, votre café à tout le temps de se dilater tout au long de l’infusion. 

Cela étant dit, gardez à l’esprit que la réussite du brassage passe avant tout par un bon dosage du café (une cuillère à café est fournie à cet effet), puis un versement lent de l’eau sur ce dernier. Bien évidemment, ceux qui veulent adopter une approche axée sur les détails trouveront peut-être utile de mesurer la température et le poids de l’eau ou encore de chronométrer le débit d’écoulement de cette dernière.

Hario Craft Kit V60 Goutteur en plastique avec...
  • Transformez votre café : nous vous présentons le kit de café Hario V60, tout ce...
  • La méthode V60 : le filtre à café conique est à un angle de 60 °. Un grand trou...
  • Durabilité et confort : la serveuse est fabriquée en verre borosilicate, avec la...

Points Forts

  • Convient à une utilisation à la maison ou en mobilité (camping, randonnée…)
  • Prépare un excellent café avec un minimum d’effort
  • Contrôle précis sur les variables de brassage
  • Facile et amusant à utiliser
  • Prix abordable

Points Faibles

  • Ses filtres spécifiques peuvent être difficiles à trouver dans le commerce

Notre verdict 

En définitive, si vous n’avez pas le budget pour investir dans une machine à café coûteuse, le kit de café artisanal Hario Craft Kit V60 est une excellente alternative pour vous permettre de commencer à préparer un café savoureux à la maison ou lors de vos aventures outdoor (camping, randonnée, pique-nique…). Pour les parfaits novices, les instructions de préparation fournies dans le coffret permettent un démarrage sans accroc. Même une personne inexpérimentée peut certainement obtenir une infusion décente en suivant les étapes pas à pas. 

Nous apprécions par ailleurs également le fait que ces composants du Hario Craft V60 vont au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage. Que ce soit pour le camping ou pour les voyages de randonnée, ce kit de café artisanal léger, petit et durable constitue un excellent compagnon.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire