Comment enlever le voyant détartrage Dolce Gusto ?

Si votre machine Dolce Gusto affiche une lumière orange ou jaune, cela veut tout simplement dire qu’il est temps de la détartrer.

Il est bon de rappeler que l’eau utilisée pour infuser les capsules Dolce Gusto contient des minéraux qui s’accumulent à l’intérieur de la cafetière, ce qui peut provoquer des problèmes comme l’altération du goût de votre café, si vous ne procédez pas un détartrage.

La bonne nouvelle est que le voyant détartrage présent sur ces machines évite d’en arriver là, car il agit comme une fonction d’alerte automatique pour vous rappeler qu’il est temps de détartrer votre machine. Ceci en devenant orange.

Pour enlever cette alerte visuelle, vous n’aurez qu’à détartrer votre machine Dolce Gusto, et nous allons vous montrer comment faire dans cet article.

Les étapes pour enlever le  voyant détartrage d’une machine à café Dolce Gusto 

Bien que le processus pour détartrer votre machine à café Dolce Gusto soit légèrement différent en fonction du modèle spécifique, les principales étapes pour enlever le voyant de détartrage se résument comme suit :

  • Vous devez appuyer sur le bouton marche/arrêt et le maintenir enfoncé pendant au moins 5 secondes, afin que la machine entre en mode détartrage. Vous remarquerez alors que  le bouton clignotera alternativement en vert et en orange. 
  • Ensuite, procédez au détartrage proprement dit, en suivant les instructions correspondant à votre modèle de Dolce Gusto.
    Généralement, cela revient à remplir le réservoir d’eau avec 0,5 L d’eau douce mélangée au détartrant Dolce Gusto puis à appuyer sur le bouton chaud afin d’extraire la moitié de l’eau, environ une minute après. L’autre moitié doit être extraite avec le bouton froid, et vous devez attendre environ deux minutes pour laisser le détartrant agir. 
  • Finissez en rinçant votre machine Dolce Gusto. Pour ce faire, il vous suffit de rincer votre réservoir d’eau avec de l’eau douce puis d’extraire cette dernière en appuyant successivement sur les boutons chaud et froid.
    À la fin du processus, vous remarquerez alors que le voyant détartrage reviendra automatiquement à la couleur verte.  Notez que si vous ne passez pas en mode détartrage avant de détartrer votre machine, le bouton restera à l’orange.

À quelle fréquence faut-il détartrer les machines Dolce Gusto ?

Bien qu’un voyant d’alerte de détartrage soit prévu pour vous indiquer lorsqu’il est temps de détartrer votre cafetière Dolce Gusto, vous n’avez pas à attendre ce signal. Il est recommandé de procéder à cette opération d’entretien au moins tous les 3 ou 4 mois.

Laisser un commentaire