Qu’est-ce qu’un coffee shop ?

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Il a beaucoup de propriétés et présente des bienfaits pour l’organisme lorsqu’il est pris avec modération. Il est souvent intéressant de se retrouver seul ou entre amis autour d’un café.

Cela est encore plus agréable lorsque cet instant est vécu ou partagé hors de chez soi, dans un lieu confortable. C’est pour cette raison que les coffee shops ont été créés. Ces endroits qui ont la cote de nos jours, ne sont pas connus de tout le monde.

Qu’est-ce qu’un coffee shop ?

Un coffee shop est un « café tendance ». Ce concept est né aux États-Unis vers les années 1970. Il désigne généralement un établissement dans lequel on vend du café, ou tout ce qui a rapport avec le café. Du coup, les boissons proposées par un coffee shop sont variées. Si en Hollande, le coffee shop est perçu comme un lieu où l’on peut vendre et consommer du cannabis, en France c’est la conception américaine qui lui est attribuée.

 

Que propose un coffee shop ?

Dans un coffee shop, vous pouvez bénéficier de différentes boissons à base de café, de chocolat ou de thé, le tout dans une bonne ambiance. On y sert aussi des snackings de tout genre. Tous ces produits sont consommables sur place. Toutefois, vous avez également la possibilité de les emporter.

Dans un coffee shop, vous pouvez donc avoir : des boissons non alcoolisées (thé, café, chocolat chaud ou glacé). De même que des pâtisseries, ainsi que beaucoup d’autres gourmandises.

À l’intérieur de ces lieux confortables, vous pourrez vous détendre ou travailler dans une ambiance assez détendue. Sans oublier que ces endroits mettent à la disposition de leur clientèle une bonne connexion wifi et une musique apaisante ou feutrée.

 

Quels sont les différents types de boissons ?

Dans un coffee shop, vous trouverez de quoi vous réchauffer ou vous rafraîchir, grâce à la grande diversité de boissons qui y est proposée. On peut noter :

Les boissons chaudes

Les boisons permettant de se réchauffer dans un coffee shop sont nombreuses. Il y a par exemple :

  • Des expresso, des macchiatto et viennois.
  • Du café latte, américain.
  • Du cappuccino.
  • Du chaï Latte.
  • Des thés et infusions à base de fruits, d’épices et de fleurs aromatiques (thé vert, menthe, mangue, hibiscus, etc.).
  • Du CON panna [100 % Arabica et crème fouettée].

On distingue également le Chocolat viennois et à l’ancienne. Il y a aussi plusieurs variétés de cafés aux diverses saveurs comme les saveurs Choco Noisette caramel beurre salé, etc.

Les boissons froides

Si vous aimez les boissons rafraîchissantes, un coffee shop peut vous servir :

  • Des Smoothies (exotiques, jaunes, verts, rouges, etc.).
  • Des milkshakes
  • Le café latte frappé blend, le café frappé blend et le café viennois.
  • Le thé glacé maison, le thé frappé thé vert, thés blancs, thé bio.
  • Le chaï latte frappé et chocolat frappé.
  • Le roobios (vanille ou autres arômes).

Dans un coffee shop vous pouvez avoir des boissons fraîches comme du jus d’orange pressé, le charlie’s, ice-x, l’aloe vera, le jus de tomate, le sirop à l’eau, le Monster (pour plus d’énergie), l’ardeche, l’arizona, le coca-cola, le fanta, l’ice tea, de l’eau, etc. Il y a aussi les jus de fruits frais, en bocaux, pressés à froid et sans conservateurs que vous pourrez facilement emporter.

Un coffee shop dispose d’une diversité de café. Ils sont destinés à toutes les personnes qui aiment le café (sous toutes ses formes et ses arômes). Les gourmands à la recherche de nouvelles saveurs seront aussi satisfaits de ces délices et de ces variétés de parfums.

En outre, des cafés noirs comme « Le Lungo » sont aussi disponibles. Vous pourrez les retrouver dans toutes les saveurs de vos marques préférées.

Voilà à peu près ce que l’on peut trouver dans un coffee shop. Il ne vous reste plus qu’à y faire un tour, à faire votre choix puis à profiter de votre boisson.

Laisser un commentaire

error: