4 gâteaux incroyables au café à découvrir

Complétez votre tableau de pâtisserie avec ces recettes de gâteau au café, simples et délicieuses.


L’Expresso Cake

Ce moelleux gâteau au goût raffiné saura certainement ravir vos papilles gustatives.

Les ingrédients

Il faut pour la préparation 4 cc de café, 4 œufs, 150 g de beurre, 250 g de farine, 1 sachet de levure, 150 g d’huile de noix. Il vous faut aussi 100 g de sucre glace, 250 g de sucre et quelques cerneaux de noix.

La préparation

Préchauffez le four à 180° et faites fondre le beurre. Battez pendant 5 min le café, les œufs, le sucre et ajoutez ensuite, le beurre et l’huile. Tout en continuant de battre le mélange, complétez progressivement la levure et la farine pour obtenir une pâte que vous mettrez au four pendant 45 min. Pour le glaçage, versez quelques cuillères de café dans le sucre glace et battez le tout pour obtenir une crème fluide. Disposez la crème sur le gâteau froid et ajoutez quelques noix pour parfaire le gâteau.


Le Gâteaux au café (aux voyageurs)

C’est un gâteau fait à la façon des petits fours.

Les ingrédients

Comme ingrédients, vous devez avoir à portée de main 120 g de farine, 2 œufs, 100 g de sucre roux, 75 g de beurre salé, 25 g d’huile de noix et 2 cc de café soluble. Il vous sera aussi indispensable d’avoir 75 g de sucre glace, 6 g de levure chimique et 15 g de café fort pour réaliser le glaçage.

La préparation

Fouettez le sucre roux et les œufs au batteur avant d’ajouter l’un après l’autre le café soluble, le beurre salé et l’huile de noix. Battez correctement ce mélange avant d’ajouter de la farine et la levure de façon progressive pour éviter les grumeaux. Ensuite, enfournez la pâte dans le four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. Réalisez la crème glacée en fouettant le sucre glace et le café fort. Étalez la crème sur les gâteaux refroidis.

Comment faire les meilleurs gâteaux au café ?


Le Gâteau au café (façon cake)

Il s’agit là d’une recette spéciale pour le petit déjeuner surtout.

Les ingrédients

Vous avez besoin de 200 g de farine, 1 sachet de levure, 1 yaourt, 1 œuf, 1 cc de bicarbonate et 10 cl de café. Prévoyez aussi 100 g de sucre, 40 g de cassonade, 40 g de cacao poudre et 1 cuillère de miel.

La préparation

Pour commencer, fouettez l’œuf et le yaourt à l’aide d’un batteur. Puis, incorporez la cassonade et le sucre et mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite dans l’ordre, tout en continuant le battage, la farine, le bicarbonate, le beurre, le cacao, le café et le miel. Enfournez la pâte obtenue dans le four préchauffé à 180 °C.


Le Gâteau au café (Grammes gourmands)

Ce gâteau peut être servi avec de la glace ou simplement. Elle passe à tous les coups.

Les ingrédients

Pour ce gâteau, il faut 200 g de sucre, 4 œufs, 150 g de beurre, 4 cc de café soluble, 50 g d’huile de noix et 250 g de farine. Sera aussi important d’avoir sous la main 1 sachet de levure, 12 cas de sucre glace et 1 tasse de café fort.

La préparation

Blanchissez le sucre et les œufs et ajoutez le café soluble, l’huile et le beurre fondu. Mélangez le tout et incorporez ensuite, la farine et la levure. Cela vous permettra d’avoir une pâte déposable au four préchauffé à 180 °C pendant 15 min. Préparez le glaçage avec le sucre glace et le café fort.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire