Les meilleurs cafés en grain pour sa machine expresso


lecture en 3 minute(s)

Le café tire sa force de son incomparable saveur. Or, chaque saveur doit raconter une histoire, inviter à un voyage. Rien de tel qu’un bon café en grain pour vous faire vivre une expérience inédite à chaque gorgée. Dans la gamme des cafés en grain, certaines marques ont fait leur preuve, proposant des gouts et des saveurs esquises. Voici les meilleurs cafés en grain du moment.

Lucaffè Espresso Bar - café en grain

À chaque gorgée, vous croquez un bout d’Italie. Café espresso italien par excellence, Lucaffè Espresso Bar est un mélange de robusta et d’arabica de grande valeur. Ce mélange tire son étonnante qualité d’une lente torréfaction dans des tambours. Le goût corsé qui en résulte convient très bien à un ristretto à condition d’utiliser une machine espresso automatique ou manuelle.

 

Perfetto Espresso de Lavazza

Si le Perfetto Espresso de Lavazza a ce goût puissant si singulier, c’est à cause des saveurs des terres sud-américaines sur lesquelles les graines de café ont été cultivé. De même, avoir été torréfié à Turin donne à ce café arabica une texture très crémeuse qui rappelle l’authenticité de l’Espresso italien. Une tasse parfaite de Perfetto Expresso est une tasse préparée avec une machine espresso automatique.

L’Or Brésil Grains Grand cru

Pour ce énième voyage gustatif, L’Or vous transporte en Amérique du Sud avec ses grains grands crus du Brésil, l’un des meilleurs cafés en grain du marché. Si ce café en grain est qualifié de grand cru, c’est parce qu’il a été cultivé sous le climat humide des collines brésiliennes.

C’est d’ailleurs cette particularité qui lui vaut cette délicate saveur marquée par des notes de noisette et d’amande. Seule une machine automatique à grain pourrait faire ressortir  la volupté à la fois subtile et enveloppante de son gout.

Pellini Caffè Grain de café Top

C’est pour les amateurs du café arabica que Pellini a spécialement conçu ce café. Grâce à son mélange d’arabica très faible en caféine, Pellini Caffè 100% arabica est incontestablement le meilleur café en grain pour un véritable expresso italien. C’est une torréfaction lente en tambour qui lui vaut ce gout parfaitement maitrisé que vous ne pouvez obtenir que grâce à une machine porte-filtre professionnel.

 

Hop Café en grains gourmet

Hop café n’aurait pas pu trouver meilleur qualificatif à ses grains de café. En effet, "grains gourmets" est un nom qui va comme un gant à ce café qui est un vrai mélange de gouts et de saveurs. Alors que la plupart des grains de café n’ont qu’une seule et même source, Hop café a décidé de vous proposer un voyage gustatif par une simple gorgée de son café.

Leurs origines éthiopiennes apportent aux grains un gout à la fois corsé et sauvage en bouche, soutenu par des arômes de caramel et de pain grillé. C’est aux grains de Blue Mountains en Nouvelle Guinée que ces grains doivent leurs notes de chocolat.

Ce café porte même l’héritage du Bourbon duquel il tire l’acidité et les notes de thé noir qu’on ne retrouve qu’au Rwanda. Son arôme à la fois doux et fruité porte des influences des terres caribéennes, plus précisément de la République Dominicaine. En tout, c’est 125 g de voyage intercontinental qui s’offre à vous.

Méo Espresso, Torréfaction à l’italienne

C’est dans le pur respect des techniques de torréfaction traditionnelles italiennes que les grains de café Méo Espresso ont été préparés. La torréfaction à l’italienne permet de faire ressortir davantage la saveur corsée de ce café à dominance arabica (80%) qu’adoucit 20% de robusta. C’est ce qui vaut à la marque le surnom de torréfacteur de saveur ainsi que le titre de meilleur café en grain traditionnel.

On ressent parfaitement dans son gout les influences africaines, asiatiques et sud-américaines. Pour profiter de ce mélange savoureux, les grains de café Méo Espresso se préparent en douceur avec une machine filtre traditionnelle après avoir été moulus. Leur gout fruité convie à une dégustation matinale.

Ethiquable Café Grains du Pérou

À travers ce café,  Ethiquable raconte une histoire ; l’histoire d’un café  bio cultivé entre 1000 et 1800 mètres d’altitude. Grâce à ses influences sud-américaines, plus précisément  péruviennes, les grains de café Ethiquable du Pérou ont le caractère d’un arabica qui tire ses saveurs de la terre, du climat et de l’altitude.

Leur gout acidulé rappelant la saveur des fruits rouges est obtenu grâce à une maturation lente dans le strict respect de la nature. Les grains de café du Pérou ont en eux cette force du cru qui leur confère cette épaisseur et cette vivacité en bouche. Au-delà du gout, chaque fois que vous buvez une tasse de ce café, vous encouragez l’initiative des paysans producteurs. C’est le meilleur café en grain bio.