Quelle est la meilleure théière électrique ?

Le thé est sans aucun doute l’une des boissons les plus populaires au monde. Son succès s’explique par ses différentes propriétés détoxifiantes, amaigrissantes et autres. Outre son volet thérapeutique, le thé peut également être bu par simple plaisir, et il en existe de nombreuses variétés. Pour ne pas rater la préparation de votre thé, il est important de recourir à une meilleure théière électrique. La tâche n’est pas si simple, car il existe dans le commerce une grande variété de modèles de théières.

Notre avis sur les meilleures théières

Meilleur Produit

H.Koenig TI700 Théière Instant T Acier Inoxydable/ Verre

La meilleure théière


Garantie : 2 ans

Notre note :
H.Koenig TI700 Théière Instant T Acier Inoxydable/ Verre

Notre avis :
Qu’il s’agisse d’infuser du thé ou de chauffer de l’eau, la H.Koenig TI700 offre de réelle flexibilité en matière de réglage de température. À l’inverse des autres théières, elle offre permet de réaliser du thé 1,7 L de capacité et ses 2400 W de puissance assure une extrême rapidité à la machine durant a préparation du thé.
Puisque les envies diffèrent d’une personne à une autre et que tous les thés ne se préparent pas à la même température, la H.Koenig TI700 vous offre la possibilité de préparer votre thé à 70°C, 80°C, 90°C ainsi que 100°C. Même si le design de la machine est vraiment soft, elle s’avère être l’une des théières les plus complète du marché.


Riviera & Bar QD870A Théière Automatique Cha Dao Inox Class 800


Garantie : 2 an(s)

Notre note :
Riviera & Bar QD870A Théière Automatique Cha Dao Inox Class 800

Notre avis :
Riviera & Bar QD870A : la théière Riviera & Bar QD870A offre une variété de fonctionnalités et plus d’aisance dans l’utilisation. Ce modèle est spécialement conçu pour les amateurs de thé, elle s’adapte à toutes les variétés de thés grâce à un système d’infusion automatique 100% intégrée.
Vous avez la possibilité d’utiliser la Riviera & Bar QD870A en mode bouilloire puisqu’elle dispose d’une température réglable par palier de 5°C, et ce, de 50°C jusqu’à 100°C. Compatible avec la gamme de produits Nespresso, ce modèle de Riviera & Bar est fait en inox et dispose de 1.5 litres de capacité, de quoi contenter une famille. Elle offre un rapport qualité/prix assez impressionnant.


Riviera & Bar QD682A Théière Yunnan Inox


Garantie : 2 an(s)

Notre note :
Riviera & Bar QD682A Théière Yunnan Inox

Notre avis :
Dotée d’un look très tendance, cette théière est un appareil polyvalent équipé de verseuse en verre trempé. Sa double fonction lui offre la possibilité de servir de bouilloire, mais également de théière à plein temps. Elle est facile à entretenir et s’inscrit comme un appareil pratique. Vous avez donc la possibilité de préparer du thé à des températures variables, soit 75°, 85°, 90°, 95 °C, ébullition à 100 °C, et sa fonction de maintien au chaud vous permet de garder votre thé à la bonne température. Coté signal sonore, c’est plutôt un appareil adapté qui vous prévient quand le thé est prêt même si le bip peut paraître un peu long pour certains.


Domoclip DOD100A Théière/Bouilloire à Température Réglable 28,4 x 20,71 x 26,6 cm


Garantie : 2 an(s)

Notre note :
Domoclip DOD100A Théière/Bouilloire à Température Réglable 28,4 x 20,71 x 26,6 cm

Notre avis :
Cette théière dispose d’un grand volume (1,7L) et s’adapte parfaitement à tous les besoins. Elle fait également office de bouilloire et offre à son utilisateur la possibilité de pouvoir régler la température (50 à 95°C par palier de 5° C), sans oublier la fonction de maintien à chaud. La machine est conçue en verre et en acier inoxydable, ce qui est très pratique et facile à nettoyer, mais l’absence d’une mutinerie reste quand même déplorable durant la préparation du thé.


Morphy Richards 43970 Théière Electrique


Garantie : 2 an(s)

Notre note :
Morphy Richards 43970 Théière Electrique

Notre avis :
Morphy Richards 43970 : La Morphy Richards 43970 est une théière électrique à température réglable (85 / 95 / 100°C) et équipée d’une plaque thermostatique permettant la préparation du thé en un lapse de temps. Cette théière présente les mêmes caractéristiques que la Krups TE500B00. Conçu en acier inoxydable, il n’offre que 1 litre pour la préparation du café, mais s’inscrit comme un appareil pratique et surtout facile à nettoyer.


Krups TE500B00 Machine à thé Titanium


Garantie : Garantie Fabricant: 2 ans

Notre note :
Krups TE500B00 Machine à thé Titanium

Notre avis :
A l’image de la Morphy Richards 43970, ce modèle de théière dispose d’un design agréable. En fonction de la température choisie, la machine chauffe et brasse plus ou moins la boisson dans un laps de temps grâce à la technologie AMI (Air Mouvement Infusion). Même si la machine ne dispose que de grande capacité, 1 litre, elle reste quand même pratique pour la préparation de thé en couple.


SPECIAL.T by Nestlé MY.T CHROME machine à thé avec capsules Argent



Notre note :

SPECIAL.T by Nestlé MY.T CHROME machine à thé avec capsules Argent

Notre avis :
SPECIAL T by Nestlé : équipée d’une technologie de pointe, cette théière électrique n’est peut-être pas la théière la plus complète du marché, mais elle offre néanmoins une infusion au degré et à la seconde près quand il s’agit de faire du thé. Équipée d’une technologie Eco Speed, la SPECIAL T s’inscrit comme une machine économe puisqu’elle chauffe uniquement la quantité d’eau nécessaire à la préparation du thé, en un lapse de temps, et se met en veille une fois la tâche accomplie.


Comment choisir sa théière électrique ?

Depuis sa création, la théière électrique se décline en plusieurs modèles. Il est donc indispensable de faire la distinction entre ceux qui sont déjà disponible sur le marché afin de choisir la meilleure théière électrique.

La nature du thé

Certaines théières sont plus adaptées pour préparer des variétés de thés. Si vous êtes par exemple un inconditionnel de thé rouge ou noir, il est préférable de choisir une théière en inox. Quant à la théière électrique en verre, elle vous permettra de ressortir toute la finesse des thés vert, jaune et blanc.

Le parfum du thé

Sachez que plus vous laissez macérer le thé et plus durable sera le parfum. Pour ne pas dénaturer votre boisson ou dépenser dans l’achat de plusieurs théières, une théière électrique en verre fera parfaitement l’affaire. En fonction de vos préférences, il est possible de s’orienter vers d’autres modèles en fonte émaillés ou même en porcelaine.

L’entretien

Certaines théières ne se nettoient qu’avec de l’eau ou en fonction du matériau, avec du savon neutre. De cette manière, le goût du thé sera préservé en toutes circonstances.

La capacité du réservoir

Vous devez surtout tenir compte du nombre de personnes à desservir. Les modèles disponibles sur le marché ont généralement une capacité comprise entre 1 et 2 L.

Le réglage de température

Vous pouvez adapter la température en fonction de la nature du thé que vous comptez préparer. Les paliers de température sont variables d’une théière à une autre. Plus l’appareil est performant et plus aisée est son utilisation.

La vitesse de chauffe

Elle est généralement comprise entre 1000 et 2500 W en ce qui concerne les modèles disponibles sur le marché. Plus la valeur est élevée et moins vous mettrez du temps à faire infuser le thé. Ce délai peut être compris entre 10 secondes et 10 minutes en fonction de la rapidité de chauffe de l’appareil.

L’ergonomie

Qu’il s’agisse d’une théière avec infuseur ou une théière électrique en verre, vous devez privilégier le confort d’utilisation avant d’acheter l’appareil. Certains modèles peuvent être démontés ce qui facilite grandement leur rangement. La prise en main est aussi d’une grande importance, tout comme la présence d’un écran LCD ou LED en option. Grace à l’écran, vous pourrez facilement connaître la température de votre thé et d’autres informations utiles.

Quels sont les différents types de théières ?

Les théières se déclinent sous de nombreuses formes et modèles et chacune d’elles répond à des caractéristiques qui leur sont propres :

1. La théière électrique en verre

C’est l’une des théières les plus modernes du marché grâce à laquelle vous pourrez réaliser toutes sortes de thé. L’une des particularités de cet appareil est la possibilité de choisir la température de l’eau en fonction du thé à préparer. Les modèles disponibles dans le commerce sont aussi pourvus de thermostats qui permettent de conserver au chaud le thé ainsi préparé durant une longue période.

2. La théière classique

C’est un modèle qui est surtout destiné pour la déco et plusieurs matériaux sont utilisés pour le fabriquer. Il s’agit par exemple de la fonte, de la porcelaine, du verre, etc. De plus, le mode d’utilisation de cette théière diffère, car il faut y mettre de l’eau chauffée au préalable en plus du thé. L’entretien de ce modèle se fait sans détergent et uniquement avec de l’eau. Par ailleurs, il faudra éviter de le mettre en contact avec des matières grasses, au risque de le tacher.

3. La théière avec infuseur

C’est un modèle qui vous permettra de préparer votre thé sans pour autant vous ruiner dans l’acquisition d’un appareil à la pointe de la technologie. L’autre particularité de cette théière est qu’il est possible de faire un choix parmi différentes formes. Pour l’utiliser, il suffit simplement d’y laisser infuser le thé. Les marques proposent des théières avec infuseur dans une gamme variée de matériaux. Vous pourrez faire votre choix entre l’inox ou la silicone.

4. La théière à piston

Ce modèle est d’une grande utilité surtout pour réaliser en quelques minutes une bonne tasse de thé. Vous n’aurez aucun mal à vous servir de cet appareil, car il suffit simplement d’y mettre le thé et ajouter en plus de l’eau bouillante. Ensuite, vous tirez sur le piston pour que le thé puisse macérer. De nombreux utilisateurs apprécient cette meilleure théière électrique, car elle permet de conserver tous les arômes du thé.

Différences entre une bouilloire et une théière électrique en verre ?

Il est assez facile de faire une confusion entre la théière électrique en verre ou théière avec infuseur et la bouilloire. En effet, ces appareils sont très ressemblants et servent tous à réaliser des boissons chaudes dont le thé. Pour faire donc la part des choses, il faudra prendre en compte quelques caractéristiques que voici :

Le design

En général, les bouilloires disponibles dans le commerce sont en verre, en plastique ou même en inox selon les marques. Quant aux théières, le design est plus abouti et le verre constitue le matériau principal utilisé pour ajouter de la transparence. Ce verre est capable de résister aux températures les plus élevées.

L’infusion

Le rôle principal de la bouilloire consiste à faire chauffer l’eau. La meilleure théière électrique, quant à elle, peut jouer ce rôle, mais en plus, préparer le thé à la température voulue en un seul clic. C’est donc un grand avantage.

Les options

La bouilloire ne peut être utilisée qu’à une seule fin, à savoir porter à ébullition de l’eau. La théière électrique en verre ou théière avec infuseur permet de préparer le thé d’une multitude de manières en fonction des préférences de chaque personne. Vous pouvez ainsi choisir la température, programmer la durée de l’infusion, etc.

Quelles sont les températures idéales pour les différents types de thé ?

Pour tirer tous les avantages d’une théière électrique et surtout de votre thé, il convient de connaître la température idéale pour chaque variété :

Que penser du système à capsules à thé de Nestlé ?

Avec Nestlé, la créativité et l’innovation vont de pair quand on voit les caractéristiques de la SPECIAL.T by Nestlé. Cette machine offre une infusion au degré et à la seconde près. Équipée de a technologie TECHNOCAP, elle permet la reconnaissance de chaque capsules afin d’adapter l’infusion au thé durant sa préparation. Les diverses capsules proposées par Nestlé sont en aluminium. Elles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois dans des théières électriques de la SPECIAL.T en verre ou avec infuseur conçues pour cet usage. Avec un catalogue de capsules comportant une variété de capsules de plus de 25 thés, vous n’aurez donc que l’embarras du choix. En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ces capsules, sachez par exemple que l’infusion est presque instantanée.

Pour tout achat, il convient de prendre en compte certains critères. Il s’agit entre autres de la nature du thé, la capacité du réservoir, la vitesse de chauffe, etc. Une fois en possession de votre appareil, il faut encore préparer le thé en fonction de sa nature et à la bonne température pour bénéficier de tous ses arômes. La fourchette de ces températures est comprise entre 85 °C et 100 °C.