Comment trouver le meilleur mug isotherme pour son café ?

Dans une société qui bouge littéralement, le besoin de se déplacer est réellement constant. Et lors des déplacements sur de courtes ou sur très longues distances, il est très pratique de pouvoir transporter sur soi un bon récipient isotherme pour pouvoir savourer son café ou son thé à tout moment. Et pour de nombreuses personnes, ce qui définit le récipient idéal, c'est sa capacité à conserver le liquide qu'il contient suffisamment longtemps et à la bonne température, tout en empêchant même les plus petites fuites de boisson…

Les mugs isothermes sont de plus en plus utilisés par un grand nombre de personnes, qu'il s'agisse d'employés de bureau, d'étudiants, de chauffeurs de bus ou de taxis, etc. Ces contenants permettent de transporter avec soi une boisson chaude pour s'en servir au bon moment et en toute tranquillité.

Pour bien faire le bon choix de votre mug isotherme, il faut tenir compte de l'utilisation qui en sera faite (pour aller à l'école, au bureau, au sport ou en voyage par exemple), ainsi que de caractéristiques précises. Découvrez ici quelques conseils et critères qui vous aideront à trouver le mug idéal.

De nombreuses marques et modèles de mugs isothermes

Le principe du mug permet d'économiser de l'argent en préparant soi-même son café à la maison. C'est de plus une option écologique qui permet de se passer des gobelets jetables ! On retrouve sur le marché de nombreux genres de mugs isothermes, et il est même possible d'opter pour un mug personnalisable, une belle idée cadeau pour soi-même ou pour un proche. Les marques rivalisent pour offrir le contenant idéal à amener partout avec soi.



Comment choisir un mug isotherme : les caractéristiques qui comptent

Les premiers conseils sont relatifs à la qualité des matériaux dans lesquels est fabriqué le mug. Ce point définit en effet la performance même du récipient. Des critères comme le type de couvercle ou la contenance ont aussi leur importance.

Le matériau du meilleur mug isotherme

Le type de couvercle

Le couvercle du mug est un élément de grande importance dans le choix de votre article.

La forme du mug

La stabilité de votre mug dépend de sa forme. Pour éviter de retrouver votre boisson par terre trop souvent, testez donc la capacité de votre ustensile à tenir solidement sur sa base.

La contenance

Voici la capacité des mugs isothermes v de 16 cl à 72 cl pour les plus grands.

L'entretien du mug

Avant d'en faire l'acquisition, il est important de prendre connaissance de ce qu'il faudra faire pour entretenir votre mug. Un mug simple à entretenir doit ainsi pouvoir passer au lave-vaisselle, et ne doit pas exiger de manipulations spéciales. Pour tout savoir sur ce critère, il suffit de demander aux personnes responsables de la marque.

La durabilité du mug

Quant à la durabilité, vous pouvez vous renseigner auprès de personnes utilisant la même marque ou le même modèle.