Nespresso Vertuo YY2779FD Krups : Test et Avis

Nespresso Vertuo : La technologie qui va changer votre manière de boire du café

Nespresso vient de lancer un vrai petit bijou de technologie pour étoffer sa gamme. En mettant sur le marché sa nouvelle machine à café « Vertuo », Nespresso a réussi à conquérir un nouveau public et à se faire une place sur le marché concurrentiel des fabricants de machine à café. La clé de ce succès repose certainement sur son nouveau système d’infusion et d’extraction « La Centrifusion ». C’est une technologie révolutionnaire permettant de réaliser un café plutôt léger, avec beaucoup plus d’arômes et sans amertume, et ce au format Mug de taille XXL. La Nespresso Vertuo, avec sa nouvelle série de capsules déclinées en 3 tailles différentes pour 3 longueurs de tasses allant jusqu’à 230ml, ne manque pas de ravir les inconditionnels du café. Ce sont justement ces particularités qui m’ont poussé à choisir et à tester la Vertuo. Mon avis sur la Nespresso Vertuo ? C’est une machine qui trouve très bien sa place dans la cuisine. Un appareil que je conseille à tous les amateurs de café XXL.

Pourquoi choisir la Nespresso Vertuo ?

La première chose que j’ai remarqué avec cette cafetière, c’est sa praticité et son efficacité. Vous n’avez qu’à insérer la capsule, ajouter les ingrédients et lancer la machine… Et voilà votre café est prêt en quelques minutes. Seul un bouton physique permet d’actionner ou d’éteindre la machine. 40 secondes suffissent pour chauffer l’eau, mais la vitesse d’extraction risque un peu de vous décevoir puisque la machine doit d’abord décoder le code-barres de la capsule tout en actionnant le système Centrifusion. Il faut attendre 55 secondes pour un expresso contre 25 secondes avec le modèle Nespresso U, 70 secondes pour un café long et jusqu’à 1mn 48s  pour un mug. À l’usage, la Nespresso Vertuo est extrêmement silencieuse avec ses 53 dB au cours de l’extraction, ce qui est très loin des 68dB rapportés sur les autres modèles de Nespresso. On a aussi constaté que sur les générations précédentes, l’ouverture et la fermeture du capot se font manuellement. Nespresso a rectifié le tir avec le modèle Vertuo qui profite d’un système d’ouverture et de fermeture automatique. Le repose-tasse est réglable selon la taille de tasse utilisée. En ce qui concerne le design, la Nespresso Vertuo s’adapte parfaitement à votre environnement intérieur. Seulement, son réservoir d’eau de 1.8l occupe un peu trop de place à mon avis. Oubliez ce modèle si vous ne disposez pas de plus d’espace dans votre cuisine.  

 

Nespresso Vertuo : une machine aux caractéristiques techniques exceptionnelles

Après des années de bons et loyaux services dans la cuisine, la vieille cafetière mérite enfin de prendre sa retraite. La machine à café Vertuo promet un goût de café inégalé et une utilisation la plus simple possible. Cette innovation intelligente de Nespresso intègre de nombreuses options :

  • Une technologie « Centrifusion »

Comme nous venons de le voir plus haut, la cafetière Nepresse Vertuo se démarque de ses prédécesseurs par son nouveau système d’infusion et d’extraction : « Centrifusion ». Cette technologie permet de prolonger l’infusion de la mouture et d’utiliser la force centrifuge pour réaliser une extraction douce du café. Les arômes du café seront ainsi préservés.

  • Différentes tailles de capsules

Tout simplement surprenant ! La marque affirme que pas moins de 18 variétés de Grands Crus encapsulés ont été ajoutées à cette nouvelle machine. Elle peut accueillir jusqu’à 3 tailles différentes de capsules permettant de réaliser du café de haute qualité dans 3 longueurs de tasses différentes : Expresso 40 ml, Gran Lungo 150 ml et Mug 230 ml. Cette machine à café signé Nespresso a été spécialement conçue pour la fabrication de café long grâce à l’utilisation de Mug de 230 ml. Ceux qui apprécient les dégustations prolongées y trouvent donc leur bonheur. Elle est dotée d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1.8L, pouvant être déplacé à l’arrière, à gauche ou à droite de la machine.

  • Un lecteur optique avec reconnaissance automatique

Nouvelle machine signifie nouvelle technologie ! Est-ce le cas avec le modèle Vertuo Nespresso ? Souhaitant garantir une simplicité d’utilisation aux consommateurs, la marque a décidé d’intégrer un lecteur optique avec reconnaissance automatique de la capsule par code-barres à cette nouvelle gamme. C’est une petite révolution permettant d’ajuster automatiquement les paramètres d’extractions de chaque préparation : volume d’eau, température, temps d’infusion, vitesse de rotation pouvant aller jusqu’à 7000 tr/min. C’est la machine qui s’occupe de tout. Vous n’aurez donc qu’à actionner un bouton et votre café sera prêt en un tour de main pour votre prochaine pause.

Voilà en quelque sorte les quelques lignes qui caractérisent le modèle de cafetière Vertuo de Nespresso. Si vous êtes plutôt café long, aucun doute ! C’est le modèle idéal pour équiper votre cuisine. Cette dernière innovation de Nespresso possède de nombreux bons points, mais aussi quelques points négatifs. Je vous ai livré dans cet article tous les secrets de la Vertuo afin de vous permettre de ne pas vous tromper dans votre choix. Maintenant, le choix vous appartient !


Où acheter la Nespresso Vertuo YY2779FD Krups ?


Découvrir le prix sur Amazon



Notre note
Garantie Garantie Fabricant: 2 ans

Vous souhaitez être au courant d'offres promos ?




Articles recommandés