Nespresso Pixie Titane Krups YY1201FD : Test et Avis

Si vous êtes un grand amateur d'expresso, la Nespresso Pixie vous apportera certainement une grande satisfaction avec ses qualités remarquables, ses fonctionnalités et sa grande facilité d’utilisation. Nous avons particulièrement apprécié le temps de chauffe court (25 secondes), la lumière indiquant quand le réservoir d'eau est vide ainsi que la qualité de l'expresso avec une belle crèma. Nous vous donnons plus en détails dans cet article notre avis sur la Nespresso Pixie en titane.

Les caractéristiques de la Nespresso Pixie ?

La Nespresso Pixie figure dans la gamme de machines à café à capsules de la célèbre marque Krups. Ses lignes dessinées dans un esprit vintage cachent bien ses caractéristiques modernes qui en font un des meilleurs modèles de la marque. Il présente en effet des fonctionnalités programmables qui facilitent non seulement la préparation de café et de boissons chaudes, mais aussi son entretien. 

On ne dispose pas toujours de beaucoup de temps pour ses opérations que l’on doit pourtant effectuer chaque jour si l’on souhaite boire du bon café le matin, au réveil, ou pendant toute la journée. Son corps très robuste doté d’un revêtement en aluminium est très agréable à regarder. La disposition de rétroéclairages qui s’activent automatiquement lorsque la Nespresso Pixie est mise en veille rend son design encore plus attractif et fait d’elle une véritable pièce de décoration dans une cuisine ou sur un bar. Incontestablement, ce modèle mérite votre attention surtout si vous comptez vous doter d’une bonne machine à café à capsule qui, en plus de préparer votre café, vous permettra de grignoter quelques minutes lors de sa préparation pour arriver chaque jour à l’heure au bureau.

Les points forts de la Nespresso Pixie !

  • La Nespresso Pixie produit une pression pouvant atteindre 19 bars lors de la préparation de votre expresso. Grâce à cette pression importante, la machine pourra offrir un café avec une belle crème consistante et dense.
  • Son système de chauffe « ultra rapide » constitue aussi un de ses grands avantages. La température idéale pour faire du café, entre 90 °C et 96 °C, est atteinte en seulement 25 secondes.
  • Elle s'éteint aussi automatiquement au bout de 9 minutes sans utilisation ce qui en fait un avantage économique et écologique
  • Son plus par rapport aux autres modèles de Nespresso est son rétro-éclairage qui émet une lumière dès qu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir et pendant que la machine est en veille.
Avis nespresso Pixie Titane

 

Les points faibles

  • Certaines machines fuient après seulement quelques tasses préparées. Cela est principalement dû aux fortes vibrations de la machine lorsqu’elle est mise en marche. Ces fuites n’entravent pas son fonctionnement, mais sont très désagréables et tachent beaucoup les plans de travail. Dans un tel cas, la garantie s'avèrera utile.
  • Aussi, comme toutes les Nespresso, elle est bruyante lors de la préparation du café mais cela ne dure que quelques secondes.

Peut-on utiliser des mugs avec la Nespresso Pixie ?

La grille repose-tasse du Nespresso Pixie est repliable. Sa hauteur peut donc être réglée sur deux niveaux. Si d’autres modèles de la même gamme proposent trois niveaux de réglage, celui-ci présente un bec verseur assez haut pour recevoir des verres à Machiatto qui sont particulièrement hauts. Ainsi, vous pourriez très bien utiliser des mugs pour recevoir vos boissons chaudes avec cette machine à café.

Avis Nepresso Pixie ou Citiz : les différences ?

La Nespresso Pixie partage plusieurs points communs avec d’autres machines à café de la marque Krups. Elle présente aussi quelques différences qui constituent des plus. La présence de rétroéclairages sur son corps la distingue, entre autres, des modèles comme la Nespresso Citiz ou encore l’Essenza. Par rapport à ces deux modèles cités, la Nespresso Pixie est aussi la seule à disposer d’un détecteur de niveau d’eau. Ce détecteur relaye un signal à un voyant qui s’allumera alors lorsque le niveau d’eau dans le réservoir est trop bas. Cela évitera donc le manque d’eau qui nuit au goût du café et au bon fonctionnement de la machine.

La machine s’arrête-t-elle automatiquement ?

Krups a doté le Nespresso Pixie de la fonction d’arrêt automatique. Cette fonction permet de mettre automatiquement la machine hors tension lorsqu’elle n’est pas utilisée. Sur ce modèle, cette fonction est engagée au bout de neuf minutes d’inutilisation. Cette fonctionnalité augmente de manière significative la durée de l’appareil qui fonctionnera moins longtemps et permet aussi de faire de grandes économies d’énergie.

Son utilisation est aisée ?

Son utilisation est très facile, regardez la vidéo ci-dessous pour le constater.

Peut-on utiliser des capsules génériques avec la Nespresso Pixie en Titane ?

Vous pourrez utiliser des capsules génériques compatibles comme de la marque l'Or ou Gourmesso (café faitrade et bio - à découvrir !)


Où acheter la Nespresso Pixie Titane Krups YY1201FD ?


Découvrir le prix sur Amazon



Nespresso Pixie Titane Krups YY1201FD
Notre note
Garantie garantie: 2 ans.

Vous souhaitez être au courant d'offres promos ?




Articles recommandés