Krups YY1301 Nespresso "U" Creme : Test et Avis

Avec la Nespresso U, c’est la famille des machines Nespresso compactes avec un bon rapport qualité/prix qui s’agrandit. À l’instar de ce qui se fait déjà par la marque, cette machine expresso a tout pour plaire. Entre design moderne et rapidité, il n’y a que peu de chose que vous pouvez reprocher à cette machine. Découvrons-la ensemble dans ce test complet.

Notre avis sur la Nespresso Krups U

Si cette machine expresso a été appelée « Nespresso U », c’est à cause de sa forme qui, vue d’en haut, rappelle un grand U. Cette forme lui vaut d’être une machine au design très épuré et très élégant, avec une finition lisse de type coquille d’œuf.

Disponible en plusieurs couleurs allant du beige crème au noir, à l’orange, au blanc et même au rouge, la Nespresso Krups U s’intègre très bien au design de votre cuisine.

C’est aussi à ce design que la Nespresso Krups U doit sa compacité. Elle n’est pas du tout encombrante et facilement portable. Sa praticité et sa modularité, elle les doit aussi à ces accessoires amovibles et à ses rangements en mélamine.

Les caractéristiques techniques de la Nespresso Krups U

 Pour donner cette forme aussi particulière à cette machine expresso, Nespresso a misé sur des dimensions très menues. La Nespresso Krups U mesure 11.5cm de long, 36.9cm de large et 25.1cm de haut. Son réservoir a une capacité de 800ml et l’appareil dispose d’un range-câble d’alimentation. En tout, elle ne pèse que 2.9kg.

La Nespresso Krups U est une machine à la pointe de la technologie. Elle dispose en effet d’un indicateur électronique du nombre de capsules dans le bac. Celui-ci a une capacité de 12 capsules usagées. 

En plus du système de contrôle du niveau d’eau par fibre optique, il est possible de programmer l’extinction automatique après 9 minutes d’inutilisation. Le plus innovant avec cette Nespresso, c’est son interface tactile et sa capacité à enregistrement les rations quotidiennes.

Les avantages de la Nespresso Krups U

En dehors de sa forme, la Nespresso Krups U est une machine très facile à utiliser bien qu’elle soit à la pointe de la technologie. En effet, la Nespresso Krups U est vendue avec une housse à fermeture magnétique. Elle dispose aussi d’une interface des boutons tactiles ainsi que d’une minuterie intégrée qui permet à la machine de s’arrêter automatiquement. C’est très pratique pour ceux qui sont distraits.

De plus, elle peut mémoriser la boisson que vous buvez le plus souvent afin de vous dispenser de la reprogrammation à chaque tasse. Au bout de 4 prises, la machine vous versera la quantité habituelle de café à verser. Il est aussi possible d’associer une collection d’accessoires magnétisés. La pose-tasse par exemple se place aussi bien à droite, à gauche qu’au milieu.

Depuis son interface tactile, vous pouvez choisir 3 niveaux de tasses à savoir : le café long (lungo), le café moyen (expresso) et le café court (ristretto). La Nespresso Krups U met seulement 25 secondes de préchauffage et pour produire du café, il lui faut 38 secondes. Le temps de préparation varie tout de même en fonction de la taille du café.

La Nespresso Krups U est aussi une machine très facile à entretenir. Bien qu’il soit fastidieux de devoir nettoyer l’ensemble de la machine après chaque utilisation, le nettoyage est ce qu’il y a de plus facile. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à détacher la pose-tasse ou le socle, le réceptacle à capsule et le réservoir d’eau. Un détartrage une fois l’an est recommandé une ou deux fois l’an avec un produit spécial Nespresso ou, pour faire plus simple, avec du vinaigre de vin blanc.

Le principal inconvénient de la Nespresso Krups U

Le grand drame des machines expresso, c’est qu'elles ont beau être très efficaces et à la pointe de la technologie, il n’en demeure pas moins qu’elles sont très bruyantes. 

La Nespresso Krups U n’échappe pas à cette règle. Ce n’est pas très pratique lorsque vous êtes un buveur régulier de café. Les sons peuvent atteindre 58 décibels lors de la perforation, de l’extraction et de l’éjection de la capsule. Le silence ne revient que lorsque la capsule est éjectée.

FAQ

Quelle est la hauteur de tasse maximale ? Peut-on utiliser des mugs ?

À l’instar de l’Inissia, la Krups U de chez Nespresso n’offre que 8,5 cm de hauteur maximale entre le repose-tasse et le bec verseur. Même si cela n’offre pas une grande liberté dans l’utilisation de divers mugs, celle-ci reste quand même adaptée aux besoins. Vous pouvez donc utiliser aussi bien une tasse qu’un mug, mais ce dernier ne doit pas dépasser les 8,5 cm de hauteur.

Peut-on utiliser des capsules génériques ?

Si vous faites primer le goût sur le prix, il est recommandé de n’utiliser que des capsules Nespresso.

Les principales différences avec les autres modèles de Nespresso ?

En matière de qualité du café, la Nespresso Krups U égale parfaitement la Nespresso Krups Citiz, bien que sur le plan technologique, notre Nespresso U reste inégalée. De plus, la Nespresso U dispose de 3 niveaux de tasses tout comme la Nespresso Inissia, contrairement à la Nespresso Citiz qui n’en a que deux.

Bien que la Nespresso U soit technologiquement plus avancée que la Nespresso Inissia, les deux machines partagent le même réservoir et se laissent surpasser en capacité par la Nespresso Citiz dont la capacité plafonne à 1 litre.


Où acheter la Krups YY1301 Nespresso "U" Creme ?


Découvrir le prix sur Amazon



Krups YY1301 Nespresso "U" Creme
Notre note
Garantie Garantie: 2 ans

Vous souhaitez être au courant d'offres promos ?




Articles recommandés