Nespresso New Citiz & Milk XN 7305 Krups : Test et Avis

Il est très rare d’avoir une machine expresso qui fait du bon café sans vous ruiner. La Nespresso Krups Citiz fait partie des machines d’exception de la gamme Nespresso, accessible à moins de 200€ et grâce à laquelle vous boirez les meilleurs expresso de votre vie.

Notre avis sur la Nespresso Krups Citiz

Le charme de cette Nespresso Krups Citiz, c’est son design rétro-moderne, avec des lignes art déco. Alors que la plupart des machines expresso compactes arborent une construction en plastique, celle-ci est entièrement en inox. Ce matériau, connu pour sa résistance et sa brillance, donne une fière allure à la machine.

D’ailleurs, c’est un effet d’élégance que renforcent les couleurs noir et argenté de cette Nespresso. Dans l’ensemble, la finition est très soignée et avec autant d’atouts, cette machine présente très bien dans une cuisine. Le fait qu’elle soit fine la rend très pratique.

Les caractéristiques de la Nespresso Krups Citiz

La Nespresso Krups Citiz est l’une des machines expresso les plus menues disponibles actuellement sur le marché. Elle est longue de 13 cm, pour une largeur de 37,2 cm et une hauteur de 27.8cm. Avec ses dimensions, elle dispose d’un réservoir d’une capacité de 1L. Une fois sur la balance, elle ne dépasse pas les 3.4 kg.

En plus d’être puissante de 1260 watts, la Nespresso Krups Citiz dispose d’un système haute pression de 19 bars. Elle ne met que 25 secondes pour chauffer l’eau grâce à son système de préchauffage ultrarapide. La machine dispose de deux longueurs de tasses programmables, un café court de 40 ml et un café long de 110 ml. Mais en plus, sa grille peut être adaptée à un verre Macchiato. Le bac à capsules usagées a une contenance de 10 capsules.

Techniquement, la Nespresso Krups Citiz dispose d’un système d’arrêt automatique de café et une mise en veille peut se lancer automatiquement au bout de 9 minutes d’inutilisation.

Les avantages de la Nespresso Krups Citiz

Esthétique, pratique, rapide, facile à utiliser et à entretenir, surtout abordable. Ça fait beaucoup d’adjectifs pour une machine d’à peine 4 kg. Pourtant, dans votre cuisine, son design impose, car la qualité de la fabrication est impressionnante.

Pourtant, la machine est très menue. Ce qui la rend très peu encombrante dans votre cuisine, surtout si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre cuisine. Cela n’en fait pas moins une machine très efficace.

En effet, il lui faut 25 secondes pour se préchauffer. Elle ne met ensuite que 15 secondes pour préparer un café court. Bien qu’elle ait été programmée à défaut, la Nespresso Krups Citiz dispose de deux boutons assortis de signaux lumineux qui vous permettent, par simple pression, de personnaliser les gouts et les saveurs en fonction du volume d’eau. Une fois que le café est prêt, la machine s’éteint toute seule automatiquement.

Ce qui fascine le plus avec cette machine, c’est la qualité de son café. Exceptionnel est le mot qui le décrit le mieux, à condition bien sûr d’utiliser les capsules Nespresso.

En plus d’être design, la machine expresso Nespresso Krups Citiz a été conçue pour être facile à entretenir. Les pièces usagées comme le réservoir à eau, le bac collecteur à capsules usagées et la grille repose-tasses sont démontables. Même s’ils ne peuvent pas passer au lave-vaisselle, ils sont très faciles à nettoyer.

Le principal inconvénient de la Nespresso Krups Citiz

La Nespresso Krups Citiz est malheureusement une machine expresso très bruyante. En cours d’utilisation, elle peut émettre entre 54 et 61 décibels. Ce qui n’est pas très pratique quand vous souhaitez faire votre café de bonheur pendant que toute la maisonnée dort.

FAQ

1. Quelle est la hauteur de tasse maximale ? Peut-on utiliser des mugs ? cm

La Nespresso Krups Citiz dispose d’un porte-tasse rétractable qui offre à son utilisateur plus de liberté durant la préparation de café. Avec le porte tasse, la hauteur maximale admise est de 8,5 cm, sans celui-ci, il est de 13 cm environ. Vous pouvez facilement disposer vos tasses hautes ou recourir à vos mugs pour la préparation du café avec la Nespresso Krups Citiz.

2. Peut-on utiliser des capsules génériques ?

Toutes les capsules compatibles avec la Nespresso Krups Citiz peuvent être utilisées. Cependant, pour avoir une qualité de café exceptionnelle, il est fortement recommandé d’utiliser la Nespresso Krups Citiz avec des capsules Nespresso. Par ailleurs, l’utilisation de capsules inadéquates peut entraîner la détérioration de votre machine due à la pression exercée sur les picots de percement. En plus de faire du café moins bon, les autres capsules vous font courir le risque d’éclatement durant la préparation parce qu’elles ne sont pas conçues pour supporter 19 bars de pression. Il est donc recommandé d’utiliser des capsules Nespresso.

3. Les principales différences avec les autres modèles de Nespresso ?

L’atout maître de la Nespresso Krups Citiz reste incontestablement son design ; plus esthétique et plus noble que celui d’une certaine Nespresso Inissia qui, elle, est entièrement en plastique.

De plus, la Nespresso Krups Citiz dispose d’un réservoir bien plus grand de 1 litre contre 0.7l pour la Nespresso Inissia.

Malheureusement, bien qu’elle soit automatique, contrairement à l’Inissia qui est purement manuelle, la Nespresso Krups Citiz ne dispose pas de bouton d’allumage automatique. 


Où acheter la Nespresso New Citiz & Milk XN 7305 Krups ?


Découvrir le prix sur Amazon



Nespresso New Citiz & Milk XN 7305 Krups
Notre note
Garantie 2 ans

Vous souhaitez être au courant d'offres promos ?




Articles recommandés