Dolce Gusto Oblo YY2290FD Krups : Test et Avis

Une machine à café tout simplement unique en son genre avec son design très original qui pour certains, faisaient penser à une soucoupe volante. Ce design très particulier de la Dolce Gusto Oblo est cependant très réussi. Entre les courbes et les zones carrées, on n’a pas à faire le choix. Tout y est. L’appareil est donc au final très compact, se trouvant facilement une place sur le plan de travail d’une cuisine. Il sera particulièrement du goût de ceux qui veulent une belle machine moderne avec laquelle ils peuvent doser à leur convenance leurs boissons préférées. Cette machine à café séduit très vite et vaut vraiment le coup d’œil. Ci-dessous nous vous donnons notre avis sur la Dolce Gusto Oblo et listons ses avantages ainsi que ses désavantages.

 

Que pensons-nous de la Dolce Gusto Oblo ?

La Dolce Gusto Oblo est vraiment un appareil qui a tout pour plaire. Sa forme peu commune mais très jolie la rend très attirante et donne envie de l’avoir chez soi. De par son fonctionnement, elle allie modernité à vieilles méthodes. Par exemple, bien que dotée de capsules intelligentes, elle vous permet de doser les divers ingrédients à votre convenance. Nous apprécions énormément son côté très fonctionnel et pratique ainsi que sa grande facilité d’utilisation. De plus, le prix auquel elle est proposée est très compétitif et l’investissement en vaut vraiment la peine. On la recommande très chaudement.

Quels avantages à opter pour une Dolce Gusto Oblo ?

La Dolce Gusto Oblo est une machine à café qui charme facilement ses utilisateurs en raison de la qualité et de la grande variété de boissons que vous pouvez préparer. Son système très haute-pression permet de préparer des boissons très réussies.

Ses capsules très intelligentes et brevetées une fois insérées dans leur orifice permettent l’ajustement automatique de la pression en fonction du type de boisson à préparer. Cela a pour résultat des boissons chaudes ou froides à souhait au goût aussi prononcé que nécessaire pour vous faire profiter de leur saveur.

Le levier boisson chaude ou froide vous aide à choisir le type de boisson que vous avez envie de préparer. Ensuite, vous pouvez doser l’eau et les autres ingrédients de manière à vous faire des boissons complètement personnalisées et conformes à vos envies.

Pour vous faire gagner du temps à chaque préparation, elle possède une technologie très intéressante qui décuple ses performances. Il s’agit de la technologie Thermoblock grâce à laquelle le préchauffage de votre machine permet une préparation plus rapide de votre café ou d’autres boissons chaudes.

De plus, grâce à cette même technologie, la température de l’eau est constante ce qui favorise plusieurs préparations d’affilées dans la limite de la quantité d’eau disponible dans le réservoir.

Son entretien très facile à faire vous permettra d’avoir un appareil toujours au top de sa forme. Etant donné qu’il n’existe pas de collecteur de capsules usagées, ce qui est dommage à certains égards, vous apprécierez d’être débarrassé de la corvée de nettoyage du bac. C’est finalement un avantage qui a bien sa valeur.

Sa capacité à se mettre en veille après cinq minutes d’inactivité, la possibilité d’ajuster le support de tasses en fonction de la taille du récipient qui recueille la boisson ainsi que les 6 capsules qui vous sont offertes à l’achat sont autant de détails supplémentaires qui finissent de nous faire craquer. Sans parler du fait qu’elle est très robuste et que le rapport qualité-prix est véritablement optimal.

 

Qu’est-ce qui manque à la Dolce Gusto Oblo

Bien que très appréciée en raison de sa facilité d’utilisation, on est peu ravi du manque de signal lorsque le réservoir est vide. Il vous faudra donc surveiller son état avant de lancer la préparation de la boisson pour ne pas gaspiller de capsule et endommager à moyen ou long terme votre appareil.

Résumé des caractéristiques

  • Réservoir amovible de 0,8 litres
  • Support de tasses ajustable en 3 hauteurs
  • Pression : 15 bars
  • Puissance : entre 1000 et 1500 watts
  • Disponible en plusieurs couleurs
  • Plus de 30 variétés de boissons
  • Appareil manuel

FAQ

  • Peut-on utiliser un mug (hauteur max de tasse utilisable) ?

Oui, il est possible d’utiliser un mug. Le support de tasses est ajustable en hauteur et peut facilement prendre un récipient de la taille d’un mug pour boisson au chocolat.

  • Est-ce que le dosage de l’eau se fait automatiquement ?

Non. Il s’agit d’un modèle manuel. C’est donc à vous de faire les dosages à votre convenance.

  • Quelles sont les dimensions de l’appareil ?

Les dimensions sont : 24,5 x 18 x 31,5 cm

  • Comment entretenir la Dolce Gusto Oblo ?

Il est important d’effectuer un détartrage selon la fréquence recommandée par le fabricant. Les accessoires ne doivent jamais passer au lave-vaisselle. Il faut plutôt les nettoyer avec un chiffon doux. L’utilisation de produits dédiés est fortement recommandée.

  • Quelle est la contenance du réservoir d’eau ? Combien de boissons peut-on faire d’affilée ?

La contenance est de 0,8 litres. Pour un récipient de la taille d’un mug, vous pourrez préparer deux boissons environ.

  • Différences par rapport aux autres modèles de Dolce Gusto ?

Le réservoir a une plus grande capacité que celui du Dolce Gusto Piccolo. Contrairement aux modèles Dolce Gusto Mini Me et Dolce Gusto Drop qui sont automatiques, celui-ci est manuel.

 

Une machine à café au design original et très élégant qui sait faire de délicieuses boissons chaudes ou froides en un temps record en vous laissant le soin de faire les dosages qu’il faut à votre convenance pour plus de délices ! Cela conclut notre test sur la Dolce Gusto Oblo.


Où acheter la Dolce Gusto Oblo YY2290FD Krups ?


Découvrir le prix sur Amazon



Dolce Gusto Oblo YY2290FD Krups
Notre note
Garantie 2 an(s)

Vous souhaitez être au courant d'offres promos ?