Coffeeduck : Porte dosettes pour Senseo Quandrante - Viva - Latte HD7850-7860 : Test et Avis

Les machines à café à dosettes Senseo de Philips sont très appréciées. Elles sont faciles à utiliser et permettent pourtant de préparer du bon café et des boissons à base de lait très onctueuses. L’achat de dosettes pose pourtant problème surtout au niveau financier, car elles coûtent souvent assez cher. La Senseo Coffeeduck présente donc une alternative très alléchante à ces achats coûteux. Il s’agit de filtres permanents, aussi appelés portes-dosettes, compatibles avec cette gamme de machine à café Senseo.

Ces filtres peuvent remplacer les dosettes lorsqu’on utilise du café moulu d’autres marques. Il n’est donc plus nécessaire d’acheter les dosettes. Une seule porte-dosette vous suffira pour préparer toutes les boissons de votre choix avec la même cafetière. Amovible et réutilisable, cet accessoire vous aidera non seulement à faire des économies, mais aussi à découvrir d’autres saveurs grâce à la possibilité de choisir le dosage, mais aussi le type de graines utilisé. Son utilisation conviendra donc très bien aux amateurs qui aiment personnaliser le goût de leur café. Bien évidemment, ceux qui souhaitent limiter leurs dépenses tout en continuant à utiliser les machines à café Senseo seront aussi ravis de se doter de cet accessoire qui semble banal, mais qui s’avère très intéressant.

Les principaux avantages

La Senseo Coffeeduck s’utilise très facilement. Composée d’un filtre permanent et d’un porte-filtre qui s’emboite facilement avec le corps de l’appareil. Aucune opération particulière n’est demandée lors de cette pose. Une fois le café préparé, il suffira de le retirer et de le nettoyer en enlevant les marcs de café. Ce nettoyage est aussi simple puisque les deux pièces qui composent cet accessoire peuvent très bien être passées au lave-vaisselle. Si elle est bien entretenue, sa durée de vie pourra atteindre 5 ans. Son prix constitue aussi son plus grand avantage. Elle coûte aux alentours d’une dizaine d’euros soit la moitié d’un pack de dosettes Senseo de 36 pièces. Les économies que vous feriez seront donc substantielles sur le long terme surtout lorsqu’on prend en compte la durée de vie importante de cet accessoire.

Le principal désavantage

Il faut faire très attention lors du choix du Senseo Coffeeduck. En effet, la compatibilité avec votre machine à café doit être vérifiée. Il existe deux références qui disposent des modèles de machines à café avec lesquelles elles sont compatibles. Enlever les marcs de café peut aussi s’avérer assez difficile surtout si vous aimez le café allongé dont la préparation demande beaucoup de café moulu bien tassé. Les grains risquent alors de s’incruster entre les mailles du filtre.

Quelles machines à café Senseo sont compatibles avec la Coffeeduck ?

Les porte-dosettes Senseo Coffeeduck sont compatibles avec plusieurs machines à café Senseo de Krups. On pourra les catégoriser en deux types. Une première version de ces portes-dosettes est faite pour les anciens modèles nommés « Classic » qui portent les numéros de série HD 7810 et HD 7812. Une seconde version est conçue pour les modèles plus récents comme le Senseo Quadrante HD 7860 et le Senseo Latte HD 7850.

Avec quelle mouture utiliser la Coffeeduck ?

La mouture dite « médium » est la plus adaptée aux porte-dosettes Coffeeduck comme c’est le cas avec la majorité des filtres permanents. Toutefois, elle peut très bien recevoir des grains grossiers et du café finement moulu. Dans ce second cas, il faudra toutefois bien tasser le café pour optimiser le goût. Dans le cas contraire, les grains risquent de traverser le filtre ou de s’incruster entre ses mailles.

Faut-il mouiller le café avant de la placer ?

Mouiller le café avant la préparation permet principalement de mieux exploiter les saveurs. Le contact avec l’eau permet en effet de libérer les saveurs et les huiles essentielles du café. Cette étape est conseillée, mais n’est malgré tout pas obligatoire lorsque vous utilisez les porte-dosettes Senseo Coffeeduck. Tout dépendra de votre façon de préparer le café et du goût que vous souhaitez faire ressortir.

Peut-on aussi l’utiliser pour faire du thé ?

Les Senseo Coffeeducks peuvent servir à préparer du thé. Il suffira alors de poser le thé dans le filtre. Toutefois, le temps d’infusion restera assez court. De ce fait, la boisson obtenue ne sera pas très forte. Il n’est d’ailleurs pas possible de régler ce temps d’infusion puisque l’eau traverse toujours rapidement le filtre.

Conclusion

Si vous souhaitez en finir avec l’achat de dosettes coûteuses pour votre machine à café Senseo, les porte-dosettes Coffeeduck sont faites pour vous. Ils vous aideront, en plus de limiter vos dépenses, à découvrir de nouvelles façons de préparer votre café et à explorer de nouvelles saveurs.


Où acheter la Coffeeduck : Porte dosettes pour Senseo Quandrante - Viva - Latte HD7850-7860 ?


Découvrir le prix sur Amazon



Notre note

Vous souhaitez être au courant d'offres promos ?




Articles recommandés