Une machine à café Bosch Tassimo convient-elle à mes besoins ? [Article sponsorisé]


lecture en 3 minute(s)

Une machine à café Bosch Tassimo est une machine tout-en-un dans l'univers du café. Elle peut préparer un café normal, des espressos, des cappuccinos, des cafés latte, des thés et des chocolats chauds. Si vous êtes accro à la variété, les machines Tassimo méritent toute votre attention.

Nous apprécions particulièrement dans les machines à café Tassimo la tecnologie T DISC correspondant aux dosettes et capsules que l’on trouve pour les autres machines à café. Nous aimons nous considérer comme des connaisseurs de café, et certains d'entre nous ont une préférence pour la machine à café Tassimo liée au mode de fonctionnement des T DISCs. En effet, chaque T DISC est pourvu d'un code-barres, celui-ci est scanné par la machine à café Tassimo afin de traiter le T DISC de façon optimale (le traitement des cafés infusés est différent de celui des thés et le traitement des dosettes à lait différent de celui des espressos par exemple). Cette technologie transforme les machines Tassimo en un bar automatique à la maison.

Nous recommandons une machine à café Tassimo :

Aux personnes accros à la variété, mais qui ne veulent pas s'encombrer de plusieurs machines. Une machine à café Tassimo peut préparer pratiquement toute boisson caféinée souhaitée, et c'est là sa principale force. En termes de cafés spéciaux, la machine Tassimo donne d'excellents résultats. Notre panel de goûteurs était divisé entre la machine à café Tassimo et la machine Nescafé Dolce Gusto sur la question des cappuccinos et des cafés latte, et tous nos dégustateurs ont préféré les cafés spéciaux préparés avec la machine Tassimo à ceux confectionnés par la nouvelle Keurig Vue.

Pour ce qui est du café filtre, la machine Tassimo donne des résultats agréables, sans pour autant exceller. Aussi bien les machines Keurig que les machines à dosette offrent une plus grande variété de cafés (ainsi que des cafés de qualité supérieure). Cependant, les machines à café Bosch Tassimo disposent de plus d'options d'infusion de café que les machines Nescafé Dulce Gusto. À l'heure actuelle, Tassimo propose des cafés des marques Gevalia, Maxwell House, Carte Noire, Jacobs, Kenco et Nabob.

Aux personnes qui veulent une machine qui s'occupe de tout. Le système à code-barres sur les T DISCs permet d'insérer une capsule et c’est tout, la machine se charge de faire le reste. Pratique !

Pas pour les snobs du café - Si vous recherchez la meilleure qualité de café filtre, la machine Tassimo vous décevra. Les types de café disponibles plairont à la plupart, mais la machine Tassimo n'excelle pas dans la préparation de café filtre. Si vous buvez principalement ce type de café, nous vous recommandons de ne pas porter votre choix sur une machine Tassimo, mais de consulter plutôt les différentes machines à K-Cup ou à dosette. C’est là que vous trouverez votre bonheur.

Conclusion

La machine à café Bosch Tassimo est une machine « touche-à-tout ». L'aspect positif, c'est qu'il suffit d'acheter une seule machine à café. Elle peut confectionner d'excellents cafés spéciaux et des cafés infusés acceptables. Ah ! Et n'oublions pas la grande commodité des T DISCs. Le point négatif, c'est que vous ne disposerez jamais des variétés de café qu'offrent les machines Keurig et à dosette. A vous de voir ce que v



Nos derniers articles